Panneaux photovoltaiques et pratiques commerciales douteuses

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Encore une histoire pour vous prouver notre bonne fois, lundi prochain expertise de mon installation photovoltaïque.
Installation réalisée par un installateur tamponné quali PV ayant pignon sur rue (même si il traine une paire de casseroles depuis plusieurs mois).
Au final toute la pose est à refaire car elle est bourrée de malfaçons.
Hé oui aujourd’hui n’importe qui peut se déclarer installateur photovoltaïque, un stage de 3 jours, une qualification achet… enfin validée suite à l‘acquisition de nombreuses connaissances.
Donc perte de temps avec expertise, consultation d’entreprise, ré intervention etc .... .
Pour mon installation solaire thermique pas de problème, j'ai tout fait moi même, ok pas de crédit d'impôt mais je n'ai pas a revenir dessus et je suis comptent de savoir comment elle fonctionne pour pouvoir l'optimiser au maximum.
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Bailly Jean-Daniel
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 16:58 pm
Localisation : 30730 Parignargues

Message par Bailly Jean-Daniel »

Magnifique !
La prolifération des télémenteurs
Mais comment s'y retrouver
A qui avoir confiance ? ou trouver quelqu'un à même de juger rapidement la qualité d'une offre ? même une entreprise sérieuse engage des charlots.

Rosa
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 14:30 pm
Localisation : LOIRET (45)

Message par Rosa »

Merci Ice :grin: J'opte pour une installation solaire thermique, c'est définitif ... et quand je pense que c'était l'idée de mon mari au départ :oops: Il aime tout faire lui-même !

Pour répondre à Jean Daniel Bailly, le dernier démarcheur m'a envoyé une liste de clients qu'ils ont installés en PV (liste que j'avais demandée), ce qui m'avait un peu dégagé de mes craintes et il faut dire qu'il n'y a rien de mieux que des clients satisfaits, sauf que ... je ne les ai pas appelés puisque le problème ne se pose plus pour moi ... mais par curiosité, pourquoi pas !

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="Bailly Jean-Daniel"]Magnifique !
La prolifération des télémenteurs
Mais comment s'y retrouver
A qui avoir confiance ? ou trouver quelqu'un à même de juger rapidement la qualité d'une offre ? même une entreprise sérieuse engage des charlots.[/quote]

Bonsoir,

Comme le suggère Rosa dans son message ci-avant, une entreprise qui peut fournir un panel de coordonnées de clients (dans ton coin) que l'on peut contacter, c'est déjà pas mal.

Pour traîner mes lattes dans le domaine, je constate que sur 10, y'a 9 gougnafiers, mais quand même 1 bon, pro, de qualité, pas avare d'explications (et pas fumeuses en plus). Et du coup, à part le bouche à oreille...

Petite remarque en passant: les panneaux chinois sont de très bonne qualité. C'est pas parce que c'est chinois que c'est mauvais: leurs usines sont toutes neuves et de très bonne facture. Un de mes clients (un gros énergéticien) a fait réaliser des audits et des tests (tests surprise: commande de panneaux par prête-nom, histoire de pas se faire avoir) et résultat des courses, des panneaux chinois de meilleure qualité que les seuls panneaux français... Idem pour les panneaux indiens, on en trouve de bonne qualité aussi.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »