achat accessoires

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
jacques.s
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 09, 2010 21:17 pm
Localisation : Neuchâtel Suisse

Message par jacques.s »

Bonjour,

Dans le cadre du projet Vinsobre, je veux acheter le ballon, les panneaux via le groupement d'achat. Mais, il me faut encore bien d'autre choses. Notemment, il faut:
- des tubes et accessoires cuivre, bref toute la plomberie cuivre.
- des isolants pour tube, de la vermiculite pour isoler dans la tranchée, des élèctrovanne.
- thermostat à sonde, minuterie, etc...
J'ai trouvé des fournisseur pour presque chaque chose. L'un à Valance, l'autre vers Strasbourg, puis Paris et Montélimar, etc...

Bref, n'y aurrait-il pas une solution plus confortable quitte à ce que cela coûte quelques Euro de plus ?

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonjour et bienvenue.
[quote="jacques.s"]Dans le cadre du projet Vinsobre, je veux acheter le ballon, les panneaux via le groupement d'achat. Mais, il me faut encore bien d'autre choses. Notamment, il faut:
- des tubes et accessoires cuivre, bref toute la plomberie cuivre.
- des isolants pour tube, de la vermiculite pour isoler dans la tranchée, des électrovannes.
- thermostat à sonde, minuterie, etc...
J'ai trouvé des fournisseurs pour presque chaque chose. L'un à Valence, l'autre vers Strasbourg, puis Paris et Montélimar, etc...
Bref, n'y aurait-il pas une solution plus confortable quitte à ce que cela coûte quelques Euros de plus ?[/quote]
Il n' y a pas de magasins de bricolage ou des "grossistes" qui vendent aux particuliers comme en France sur Neuchâtel, sur la Chaux-de-Fonds ou en Suisse où tu pourrais trouver ce type "d'accessoires" ? Sinon te retourner vers : http://www.sebasol.ch/ qui forment à l'auto construction et qui ont peut-être des adresses de fournisseurs.
Bon courage. @ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos installations »