J'ai revu complétement mon projet solaire

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

rigaou83
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 9:35 am
Localisation : Six fours les plages VAR

Message par rigaou83 »

Bonjour Sigou
Je suis de six fours les plages
1) la boucle est activée sous plusieurs conditions : température ballon ECS 90° et capteurs > 100° dés que la temp des capteurs revient à 100° la boucle s'arrête
2) le second ballon est un cumulus électrique en fonction, l 'entrée d'eau froide vient du ballon ECS, l hiver je ne donne pas la priorité à leau chaude
3) tu as entièrement raison, mais je compte commencer petit avec un système simple à la mode de Pierre AMET, puis sur la base des constatations et mesures réalisées le faire évoluer.
4) Pour le gel antigel dosé à -12° et peut être programmation de la boucle de refroidissement, cette fois ci elle devient une boucle de rechauffement à partir de -2°
5) Oui peut être je ne sais pas ce qu'il vale, de toute façon il faudra que j'aille voir le matos, gardanne n'est pas loin

Et toi, tu en es ou, projet ou installation opérationnelle
A bientot
Rigaou83

rigaou83
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 9:35 am
Localisation : Six fours les plages VAR

Message par rigaou83 »

Dernière version du programme API intégrant :
le pilotage du circuit de refroidissement
le pilotage du circuit anti gel
Fichiers joints
progr-API-r?gul.xls
(93 Kio) Téléchargé 76 fois

sigou
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 20:20 pm
Localisation : var

Message par sigou »

Bonjour rigaou

1) Ok tu as raison la boucle va fonctionner.

2) Je me demande si il n'y a pas un risque d'avoir de l'eau pas très chaude dans ton ballon electrique alors que le ballon solaire est très chaud lorsque tu consomme pas beaucoup d'eau car les pertes d'un ballon sont non négligeagles (1kwh par jour soit 5°C pour 200l)

3) Pour le chauffage les capteurs tubes semblent plus appropriés que les capteurs plans, autant ne pas se tromper dès le début. Il y a eu un message cette hiver début janvier de alainvar qui disait que ses capteurs
tubes chauffait relativement bien et qu 'un membre de sa famille dans le var avait des capteurs plan Viessman que avait du mal à rechauffer quoi que ce soit.

5) iee a des tarifs attractifs mais faut voir ce que ca vaut ...

Je suis à pierrefeu , ECS electrique, chauffage fioul. mon projet est de
prendre des capteurs tubes (100 tubes environ) , de faire une reserve
d'eau morte qui intègre un chauffe eau instantané. Je suis "bloqué" par
l'achat des capteurs tube à un tarif raisonnable (voir commande en chine).

Sigou

Répondre

Retourner vers « Vos installations »