Que pensez-vous de mon projet ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 158
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 21:12 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Message par jacques33 »

Bonjour,

Merci de ta réponse, en effet si tu penses que je peux travailler en PSD, ça simplifie grandement les choses, plus besoin de tout ça.
Je vais étudier le schéma de Patrick07.
De toute façon, ça ne plaisait pas beaucoup car c'était un schéma trop compliqué et j'ai bien la simplicité.
Mais pour l'eau chaude sanitaire, je ne vois pas très bien comment faire pour avoir des températures élevées alors que toute mon installation est faite pour travailler en basse température.

A+
Jacques

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="jacques33"]
Mais pour l'eau chaude sanitaire, je ne vois pas très bien comment faire pour avoir des températures élevées alors que toute mon installation est faite pour travailler en basse température.
[/quote]

Bsoir,

Pr l'ECS en hiver faut pas rêver il te faudra faire fonctionner l'appoint. Une résistance elec au milieu du ballon de 400l me parait le plus simple.
Dès que tu n'auras plus besoin du chauffage, t’inquiète pas ça va chauffer fort avec 15m², tu vas avoir de l'eau chaude à volonté.
La piscine sera là pr la décharge dès que tu auras 400l d'ECS à 65°C.
Au fait c'est quoi ton besoin d'ECS (nb de personnes ?)

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 158
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 21:12 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Message par jacques33 »

Bonjour,

Alors, tant qu'à faire, autant garder mon chauffe eau électrique de 200l tout neuf et assurer son remplissage par un vulgaire échangeur branché sur une petite cuve de 200 ou 300 l. ça simplifiera encore plus l'installation.
Surtout que mon besoin en ECS est de seulement 80l/jour sauf en week-end ou j’atteins les 130l/j.

Merci de ton aide
Jacques

Répondre

Retourner vers « Vos installations »