C'est parti, une installation solaire de plus

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

ail!!! pas la tête Patrick. Merci de la remarque.
Salut
Jean
Modifié en dernier par jcamps le mar. avr. 19, 2011 8:34 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 18:09 pm
Localisation : Echalas(69)

Message par Besson François »

Bonsoir a tous , Jean
Effectivement tout semble correcte , de plus ce que tu decris le confirme , a l ouverture de l element le volume froid pousse un volume chaud equivalent , le processuce est lent et en fonction de la puissance du bouilleur , cela a l avantage de ne pas brasser le tampon
Pour revenir sur la vanne d equilibrage , elle est necessaire , mais au risque de te decevoir , si ton bouilleur ne surchauffe pas sans vanne , l ajout ne vas pas "tout" changer , avec ce type d appareil la puissance en rayonnement doit etre elevée , au detriment de la capacitée d hydrau accumulation
Il reste aussi la possibilitée d utiliser un element a 55°, pendant un momment j ai hesité a changer le mien pour d autres raisons , mais apres une periode de "rodage" les choses sont (presque) rentrées dans l ordre
Amicalement François

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

Bonsoir,
je ne m'attends pas à un miracle avec cette vanne d'équilibrage, elle est là pour équilibrer les pertes de charge des deux circuits, mais je vais essayer. Par contre je me renseigne sur les avantages / inconvénients, de l'autre montage proposé dans le document constructeur (termovar sur circuit départ / termobac sur le retour).
merci pour l'aide,

Cordialement

Jean

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

Bonsoir à tous,
je reviens sur le sujet (vanne de réglage/équilibrage sur le circuit bypass de la thermovar).
Première mise en service ce matin de la cheminée chaudière, la vanne d’équilibrage (quart de tour) n'est fermée que de quelques degrés, la perte de charge occasionnée est certainement minime, pourtant les résultats sont édifiants, en 4 heures le ballon (1000 litres) était chargé. Et dire qu'on s'est gelé tout l'hiver dernier, l'ajout de cette petite vanne va nous changer la vie !!! MERCI FRANÇOIS...
Salut à tous

Jean

Répondre

Retourner vers « Vos installations »