qui fabrique des CESI en drain back ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
- ice 54
- Maitre Solaire

- Messages : 1856
- Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
- Localisation : dombasle 54
Bonjour,
Je suis moins présent sur le forum cependant je continuer a militer.
Hier une connaissance me demandé pour faire une petite installation pour 2 personnes cependant je lui conseille plutôt de partir sur un dimensionnement pour 4 car la maison et grande et le jour ou il la vend elle serra déjà équipée.
Donc 2 panneaux, un 300 l mais bien sur je me retrouve sur dimensionné pour 2 ....
Ma solution un drain back , une fois le ballon rechargé hop tout s'arrête , en plus il a souvent des pannes EDF donc s'est plutôt bien.
Maintenant s'est un ancien prof super sympa, il connait toutes les fleurs, la formations des montagnes, ext mais pas trop bricoleur donc il faut que je le conseil.
Je voudrais trouvé le matériel et par la suite un installateur qui connait le matériel.
Mon problème est surtout de trouver un fabriquant de matériel !!! Si une personne a une idée ???
MERCI
Je suis moins présent sur le forum cependant je continuer a militer.
Hier une connaissance me demandé pour faire une petite installation pour 2 personnes cependant je lui conseille plutôt de partir sur un dimensionnement pour 4 car la maison et grande et le jour ou il la vend elle serra déjà équipée.
Donc 2 panneaux, un 300 l mais bien sur je me retrouve sur dimensionné pour 2 ....
Ma solution un drain back , une fois le ballon rechargé hop tout s'arrête , en plus il a souvent des pannes EDF donc s'est plutôt bien.
Maintenant s'est un ancien prof super sympa, il connait toutes les fleurs, la formations des montagnes, ext mais pas trop bricoleur donc il faut que je le conseil.
Je voudrais trouvé le matériel et par la suite un installateur qui connait le matériel.
Mon problème est surtout de trouver un fabriquant de matériel !!! Si une personne a une idée ???
MERCI
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- patoche
- Maitre Solaire

- Messages : 1292
- Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
- Localisation : st julien du pinet 43200
Salut Ice, Tous,
Parmi les fabricants qui commencent à se risquer....au drain back, en plus de Texro, t'as çà :
http://www.saunierduval.fr/produits/cha ... dividuels/
et bien d'autres...faut fouiner
A+, Patoche,
Parmi les fabricants qui commencent à se risquer....au drain back, en plus de Texro, t'as çà :
http://www.saunierduval.fr/produits/cha ... dividuels/
et bien d'autres...faut fouiner
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- guy delsol
- Maitre Solaire

- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
- Localisation : rousson 30
-
LPF
- Technicien Solaire

- Messages : 411
- Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
- Localisation : Maxstadt (57)
Bonsoir,
Ceci dit, effectivement, quand on cause de drain-back à des pros, ils nous regardent d'abord comme ça:
Qui peut accessoirement être remplacée par une bombonne de freins/amortisseurs de camion, si j'ai bien tout suivi.guy delsol a écrit :Y a moi aussi, avec ma bonbonne de gaz....![]()
Bah je vois mal un installateur pro faire un tel montage (question d'assurances etc etc...), même si il en avait l'envie.Mais j"ai rien à vendre...![]()
Guy
Ceci dit, effectivement, quand on cause de drain-back à des pros, ils nous regardent d'abord comme ça:
- guy delsol
- Maitre Solaire

- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
- Localisation : rousson 30
- ice 54
- Maitre Solaire

- Messages : 1856
- Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
- Localisation : dombasle 54
[quote="guy delsol"]Donc, ce sujet doit trouver SA solution dans les notices des marques citées..?
Les solutions sur ce forum sont d'un autre ordre et philosophie, j'ai cru comprendre...
Cdlt.
Guy[/quote]
Bonjour,
je suis ok avec cette philosophie cependant je tente d'aider une personne qui ne bricole pas du tout.
La question qu'il ma posé je prend un ballon électrique ou une installation solaire pour relever ma chaudière fioul en été ??
S est un cas souvent rencontré lors des sorties de CESI de demo donc deux solutions soit vous partez sur une pac ou un ballon électrique soit je vous aide en vous donnant les trucs pour eviter les piégés lors d'une demande de devis a un installateur. Perso je préfère donné un coup de main et vous ??
Les solutions sur ce forum sont d'un autre ordre et philosophie, j'ai cru comprendre...
Cdlt.
Guy[/quote]
Bonjour,
je suis ok avec cette philosophie cependant je tente d'aider une personne qui ne bricole pas du tout.
La question qu'il ma posé je prend un ballon électrique ou une installation solaire pour relever ma chaudière fioul en été ??
S est un cas souvent rencontré lors des sorties de CESI de demo donc deux solutions soit vous partez sur une pac ou un ballon électrique soit je vous aide en vous donnant les trucs pour eviter les piégés lors d'une demande de devis a un installateur. Perso je préfère donné un coup de main et vous ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- guy delsol
- Maitre Solaire

- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
- Localisation : rousson 30
Salut Ice....
Effectivement, il y a un "manque " entre les pros, et les br..... que nous sommes..
Les vases d'expansion se font bien en série; pourquoi pas des vases-réserves pour autovidange.?
Le problème est toujours le mème, question de volonté, et de moyens..
L'important qui nous réunis, et bien la prise de conscience de ce qu'on peut faire avec le solaire...aprés, chacun fait ce qu'il peut..
CDLT.
Guy
Effectivement, il y a un "manque " entre les pros, et les br..... que nous sommes..
Les vases d'expansion se font bien en série; pourquoi pas des vases-réserves pour autovidange.?
Le problème est toujours le mème, question de volonté, et de moyens..
L'important qui nous réunis, et bien la prise de conscience de ce qu'on peut faire avec le solaire...aprés, chacun fait ce qu'il peut..
CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mar. mai 31, 2011 8:33 am, modifié 1 fois.

