qui fabrique des CESI en drain back ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je suis moins présent sur le forum cependant je continuer a militer.
Hier une connaissance me demandé pour faire une petite installation pour 2 personnes cependant je lui conseille plutôt de partir sur un dimensionnement pour 4 car la maison et grande et le jour ou il la vend elle serra déjà équipée.
Donc 2 panneaux, un 300 l mais bien sur je me retrouve sur dimensionné pour 2 ....
Ma solution un drain back , une fois le ballon rechargé hop tout s'arrête , en plus il a souvent des pannes EDF donc s'est plutôt bien.
Maintenant s'est un ancien prof super sympa, il connait toutes les fleurs, la formations des montagnes, ext mais pas trop bricoleur donc il faut que je le conseil.
Je voudrais trouvé le matériel et par la suite un installateur qui connait le matériel.
Mon problème est surtout de trouver un fabriquant de matériel !!! Si une personne a une idée ???
MERCI
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 222
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation : gardanne (13)

Message par gaby »

Bonjour,
il y a ROTEX qui commercialise un systeme ECS en drain back mais il ne doivent pas etre les seuls

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ice, Tous,

Parmi les fabricants qui commencent à se risquer....au drain back, en plus de Texro, t'as çà :
http://www.saunierduval.fr/produits/cha ... dividuels/
et bien d'autres...faut fouiner ;-)

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Giordano, Vaillant ... peuvent être ajoutés à la liste ;-)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Saunier-Duval = groupe Vaillant.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Voui mais restent distincts pour certains produits ... donc bien vérifier sous les deux noms ;-)

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1311
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Y a moi aussi, avec ma bonbonne de gaz.... :roll:
Mais j"ai rien à vendre... :sad:

Guy

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 411
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

Bonsoir,
guy delsol a écrit :Y a moi aussi, avec ma bonbonne de gaz.... :roll:
Qui peut accessoirement être remplacée par une bombonne de freins/amortisseurs de camion, si j'ai bien tout suivi. :mrgreen:
Mais j"ai rien à vendre... :sad:

Guy
Bah je vois mal un installateur pro faire un tel montage (question d'assurances etc etc...), même si il en avait l'envie.

Ceci dit, effectivement, quand on cause de drain-back à des pros, ils nous regardent d'abord comme ça: :shock:

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:02 pm
Localisation : Couzon au mont d'or 69270

Message par gilles »

Buderus a des versions en drain back
zenith je crois aussi

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 666
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Heliofrance en propose aussi.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1311
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Donc, ce sujet doit trouver SA solution dans les notices des marques citées..?

Les solutions sur ce forum sont d'un autre ordre et philosophie, j'ai cru comprendre... :roll:
Cdlt.
Guy

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

salut à tous,
Hélio france, oui et aussi Zénit (matériel izen/suntechnics)
Hélio france moins cher qu'izen
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

[quote="guy delsol"]Donc, ce sujet doit trouver SA solution dans les notices des marques citées..?

Les solutions sur ce forum sont d'un autre ordre et philosophie, j'ai cru comprendre... :roll:
Cdlt.
Guy[/quote]

Bonjour,
je suis ok avec cette philosophie cependant je tente d'aider une personne qui ne bricole pas du tout.
La question qu'il ma posé je prend un ballon électrique ou une installation solaire pour relever ma chaudière fioul en été ??
S est un cas souvent rencontré lors des sorties de CESI de demo donc deux solutions soit vous partez sur une pac ou un ballon électrique soit je vous aide en vous donnant les trucs pour eviter les piégés lors d'une demande de devis a un installateur. Perso je préfère donné un coup de main et vous ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1311
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Salut Ice....
Effectivement, il y a un "manque " entre les pros, et les br..... que nous sommes..
Les vases d'expansion se font bien en série; pourquoi pas des vases-réserves pour autovidange.?
Le problème est toujours le mème, question de volonté, et de moyens..
L'important qui nous réunis, et bien la prise de conscience de ce qu'on peut faire avec le solaire...aprés, chacun fait ce qu'il peut..

CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le mar. mai 31, 2011 8:33 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="guy delsol"]...
Les vases d'expansion se font bien en série; pourquoi pas des vases-réserves pour autovidange.? ...[/quote]
Y'en a plein les catalogues ... même si c'est pas écrit solaire dessus.
Une chance, sinon ça coûterait le double :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »