qui fabrique des CESI en drain back ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Ok merci pour vos réponses.
J'ai donné les informations à ma connaissance et bien sur je vais suivre l'évolution du projet.
J'ai remarqué que dans la liste il y à notre ancien foromeur qui maintenant est constructeur de panneau. Il semblerais qu'il propose du drain back peut être pas reconnu pour le CI ??
S'est peut être une alternative a des kits Vaillants ou autre qui ne doivent pas êtres donnés.
Dans la foulé mon père me demande de regarder pour un projet en drain back de 6 ou 10 panneaux couplés avec une chaudière bois existante.
Je me dirige sur le Drain back car je veux augmentée au maximum le rendement de l’installation qui ne bénéficie pas d'un super ensoleillement.
L’installation a déjà 2 ballons de 1000 l dont un équipé de la centrale solaire Rehau (du beau matériel mais pas forcement compatible avec la future installation).
Le projet est plutôt sympa mais il faut que je regarde de + plus cette technique.
Je me retrouve avec presque 30 ml de tuyauterie en intérieur.
Etant donné que je ne risque pas d'avoir des température trop élevée (les 2 ballons de 1000 l sont couplés sur toute la hauteur) je pense partir sur du PER avec quand même 2 ou 3 mètres de cuivre au cas ou ....
Un beau projet à venir.
(il y a un autre intérêt a ce projet , comme la neige accroche mal au panneaux le déneigement du toit serait automatique l'année dernier presque 1 m )
Je vous en reparle.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »