Cela fait déjà quelques mois que je suis le site apper, que j'ai commandé et dévoré le livre de l'assoc et que j’enrichis au fur et à mesure des avancées la présentation de notre transformation de grange en habitation sur le forum et le blog de la maison-grange que vous pouvez donc découvrir ou re-découvrir...

Le projet est donc d'installer à terme un SSC avec un plancher chauffant et mon idée est de procéder en deux temps :
1 - Préparer le plancher en posant les tubes et installer un CESI
2 - Étendre le système et installer le SSC
Cela permet principalement d'étaler les coûts, de valider l'isolation, de se faire la main sur un système solaire (arf) plus simple et de mieux évaluer le besoin réel en chauffage...
Pour la phase 1 je pense laisser passer un ou deux hivers ce qui permettrait d'avoir un réél ressenti et quelques mesures réelles...
Je pense utiliser, en tout cas j'aimerai y parvenir, une régulation à base d'Arduino (circuit électronique programmable basé sur un langage libre). Donc durant cette phase 1 je pense positionner une petite batterie de sondes thermiques pour enregistrer le comportement du bâtiment face au climat...
Pour le CESI comme le SSC je pense évidement partir sur un kit et des produits du groupement d'achat...
Ma première question est simple : Est-ce que vous voyez des inconvénients, des avantages, de futures problèmes etc à ce projet en deux phases ?
Ensuite j'aborderai les questions plus techniques/pratiques...