Grange à Fouillouse

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
exiges05
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 16:10 pm
Localisation : Fouillouse 05

Message par exiges05 »

Ben voilà comme dit dans ma présentation nous nous sommes lancé dans l'habilitation et agrandissement d'une grange 110 m² puis 168 m² à terme.

Celle va recevoir à terme un SSC Sonnenkraft confort + de 1000 l et 6 capteurs sk500 posés au sol.

Le toit n'est pas fait que le ballon est déjà là ..

J'ai pas de photos de celui ci sur son socle mais voici un petit frère :

Image

Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis.

On sera sur un schéma en stratification et pour l'appoint on utilisera une chaudière élec ACV de 15 kw, décablée à 9kw.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Belle bête ce ballon !!
S'est de l'ecs instantanée ou ballon intérne ?? Il me semble voir un module instantané mais je me plante peut étre ...
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

exiges05
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 16:10 pm
Localisation : Fouillouse 05

Message par exiges05 »

Production instantanée grâce au fmw35 sur le côté (bas) droite du ballon effectivement.
J'ai prévu de faire un bouclage sur minuterie puisque le module le permet.

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour Exiges05,
Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis
En hiver les capteurs risquent d'être recouvert de neige. Cela ne risque t'il pas d'endomager tes capteurs?

Belles montages à Fouillouse.
Cordialement RV45 :lol:

exiges05
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 16:10 pm
Localisation : Fouillouse 05

Message par exiges05 »

r45v a écrit :Bonjour Exiges05,
Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis
En hiver les capteurs risquent d'être recouvert de neige. Cela ne risque t'il pas d'endomager tes capteurs?

Belles montages à Fouillouse.
Aucun risque, sur longrine à 30 cm du sol ça laisse la place à la neige de "glisser".

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Bonjour,

tant mieux :cool:

Mais pour avoir fait beaucoup de Ski de randonné et d'Alpinisme à Fouillouse et dans la région. L'hiver 1,5 m de neige c'est quand même très fréquent voir systématique :roll:

j'ai été très longtemps sur Vars puis Risoul.

Je ne voudrais pas faire de la Pub pour le site APPER :roll: mais tu as un outils pour faire des simulations entres les différentes inclinaisons et orientation/ soleil:
http://www.apper-solaire.org/?Calculs

il semble que tu n'aurais pratiquement pas de différence de rendement entre une inclinaison quasi vertical et une inclinaison de 60%.

Je pense qu'une petite étude comme le dit Pierre ne serait pas un luxe. En plus c'est presque un voisin pour toi.

De plus, tu aurais sur une installation légèrement en hauteur (sur une facade par exemple) avec moins de risque de dégradation l'hiver comme de rendement.

Quelques fois la neige ce n'est pas bon pour le rendement:


il y a plusieurs exemple comme celle de notre amis Pascal60
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1274
Modifié en dernier par r45v le jeu. août 04, 2011 13:19 pm, modifié 2 fois.
Cordialement RV45 :lol:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion avec le hameau de Fouillouse qui est sur la commune de St Paul sur Ubaye au pied de l'aiguille et du brec de Chambeyron à 1900m d'altitude. Notre ami exiges05 (bienvenue) est à une altitude beaucoup plus raisonnable et ne doit pas avoir si souvent 1,5m de neige dans le jardin.

Eric

Avatar du membre
r45v
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 701
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 22:17 pm
Localisation : Orléans (45)

Message par r45v »

Oui pour moi le fouillouse c'est celui du 04 le départ du refuge du chamberon. Il y en a un autre :???:

Désolé pour le dérangement!

Alors c'est ou l'autre Fouillouse?
Modifié en dernier par r45v le jeu. août 04, 2011 22:25 pm, modifié 2 fois.
Cordialement RV45 :lol:

exiges05
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 16:10 pm
Localisation : Fouillouse 05

Message par exiges05 »

[quote="r45v"]Oui pour moi le fouillouse c'est celui du 04 le départ du refuge du chamberon. Il y en a un autre :???:

Désolé pour le dérangement!

Alors c'est ou l'autre Fouillouse?[/quote]

là :

http://maps.google.fr/maps?q=fouillouse ... 12&vpsrc=6

:lol:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »