Page 1 sur 1
Posté : ven. juil. 29, 2011 7:42 am
par exiges05
Ben voilà comme dit dans ma présentation nous nous sommes lancé dans l'habilitation et agrandissement d'une grange 110 m² puis 168 m² à terme.
Celle va recevoir à terme un SSC Sonnenkraft confort + de 1000 l et 6 capteurs sk500 posés au sol.
Le toit n'est pas fait que le ballon est déjà là ..
J'ai pas de photos de celui ci sur son socle mais voici un petit frère :
Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis.
On sera sur un schéma en stratification et pour l'appoint on utilisera une chaudière élec ACV de 15 kw, décablée à 9kw.
Posté : ven. juil. 29, 2011 8:20 am
par ice 54
Bonjour,
Belle bête ce ballon !!
S'est de l'ecs instantanée ou ballon intérne ?? Il me semble voir un module instantané mais je me plante peut étre ...
Posté : ven. juil. 29, 2011 8:28 am
par exiges05
Production instantanée grâce au fmw35 sur le côté (bas) droite du ballon effectivement.
J'ai prévu de faire un bouclage sur minuterie puisque le module le permet.
Posté : lun. août 01, 2011 9:13 am
par r45v
Bonjour Exiges05,
Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis
En hiver les capteurs risquent d'être recouvert de neige. Cela ne risque t'il pas d'endomager tes capteurs?
Belles montages à Fouillouse.
Posté : jeu. août 04, 2011 7:39 am
par exiges05
r45v a écrit :Bonjour Exiges05,
Les capteurs seront eux posés au sol dans le jardin afin d'optimiser l'angle, 60°, sur châssis
En hiver les capteurs risquent d'être recouvert de neige. Cela ne risque t'il pas d'endomager tes capteurs?
Belles montages à Fouillouse.
Aucun risque, sur longrine à 30 cm du sol ça laisse la place à la neige de "glisser".
Posté : jeu. août 04, 2011 11:25 am
par r45v
Bonjour,
tant mieux
Mais pour avoir fait beaucoup de Ski de randonné et d'Alpinisme à Fouillouse et dans la région. L'hiver 1,5 m de neige c'est quand même très fréquent voir systématique
j'ai été très longtemps sur Vars puis Risoul.
Je ne voudrais pas faire de la Pub pour le site APPER

mais tu as un outils pour faire des simulations entres les différentes inclinaisons et orientation/ soleil:
http://www.apper-solaire.org/?Calculs
il semble que tu n'aurais pratiquement pas de différence de rendement entre une inclinaison quasi vertical et une inclinaison de 60%.
Je pense qu'une petite étude comme le dit Pierre ne serait pas un luxe. En plus c'est presque un voisin pour toi.
De plus, tu aurais sur une installation légèrement en hauteur (sur une facade par exemple) avec moins de risque de dégradation l'hiver comme de rendement.
Quelques fois la neige ce n'est pas bon pour le rendement:
il y a plusieurs exemple comme celle de notre amis Pascal60
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1274
Posté : jeu. août 04, 2011 18:31 pm
par valtrede
Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion avec le hameau de Fouillouse qui est sur la commune de St Paul sur Ubaye au pied de l'aiguille et du brec de Chambeyron à 1900m d'altitude. Notre ami exiges05 (bienvenue) est à une altitude beaucoup plus raisonnable et ne doit pas avoir si souvent 1,5m de neige dans le jardin.
Eric
Posté : jeu. août 04, 2011 22:22 pm
par r45v
Oui pour moi le fouillouse c'est celui du 04 le départ du refuge du chamberon. Il y en a un autre
Désolé pour le dérangement!
Alors c'est ou l'autre Fouillouse?
Posté : mer. août 31, 2011 8:14 am
par exiges05
[quote="r45v"]Oui pour moi le fouillouse c'est celui du 04 le départ du refuge du chamberon. Il y en a un autre
Désolé pour le dérangement!
Alors c'est ou l'autre Fouillouse?[/quote]
là :
http://maps.google.fr/maps?q=fouillouse ... 12&vpsrc=6
