Recirculation ECS

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

pruvost a écrit :Bonjour, j'avais étudié la solution chauffe eau instantané mais je devais changer de compteur, c'est gourmand ces petites bêtes, et EDF refuse d'augmenter la puissance d'un contrat EJP...
Et en plus je ne suis plus persuadé de l'intérêt...
Bonjour,
Impressionnant la puissance pour du 5 litres/mn à 60°C. Ca fait les 18kW de l'abonnement.
Les pertes et la consommation d'un 50 litres ne sont pas énormes tous de même, au pire ont peut les réduire avec une commande par horloge.
En fait avec un chauffe eau (CE) de plus au point de puisage, on augmente les pertes de calories.
Les pertes du CE principal, les pertes en ligne par refroidissement, les pertes du CE du puisage.
De plus un CE de 50 litres à plus de perte qu'un 300 litres si on fait le ratio volume surface du CE.
Une solution au probleme d'attente ECS entendu sur une émission de radio : un récipient à côté et vous le remplissez en attendant l'ECS. Une fois plein vous arrosez le jardin (pas l'hiver)
:cool: Rémi

Avatar du membre
fma38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 15:06 pm
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Message par fma38 »

Ok pour l'eau, mais les pertes d'énergie de la ligne qui s'est refroidie, difficile à compenser avec les plantes ;)
Frédéric

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="Ottiti"]...
Dans les ERP oui pour les autres c'est purement théorique, les particuliers peuvent se cramer sans problèmes. :sad: ...[/quote]
TOUT FAUX !
Cette réglementation est applicable partout

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Juste pour dire qu'elle est applicable partout, quand vous achetez un cumulus électrique le thermostat est au maxi et dépasse facilement les 65°c.
Enfin la s'est une question d’entretenir le commerce, un ballon trop haut en T°C s'entartre vite et donc passe rapidement l'arme à gauche tant pis si ou 2/3 personnes se brulent (souvent les enfants).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="thermitch"]
TOUT FAUX !
Cette réglementation est applicable partout[/quote]

Attention thermitch je n'ai pas dis le contraire, j'ai simplement regretté que cela ne soit pas indiqué clairement dans les documentations fournis aux citoyens lambdas, tu as raison sur le fond.
Sur la forme cela n'est pas appliqué du tous, je sais "nul n'est censé ignorer la Loi" mais c'est un fait.

Et pour Ice54 les 65°c c'est encore un coup des anti-légionellosistes :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="remi.450"]En fait avec un chauffe eau (CE) de plus au point de puisage, on augmente les pertes de calories.
Les pertes du CE principal, les pertes en ligne par refroidissement, les pertes du CE du puisage.
De plus un CE de 50 litres à plus de perte qu'un 300 litres si on fait le ratio volume surface du CE.
Une solution au problème d'attente ECS entendu sur une émission de radio : un récipient à côté et vous le remplissez en attendant l'ECS. Une fois plein vous arrosez le jardin (pas l'hiver)
:cool: Rémi[/quote]

Certes remi450 tu as raison
mais si l'on veut de l'ECS tous de suite c'est surtout une question de confort pas d’économie. Le confort a un prix faisons en sorte qu'il soir le moins élevé possible.
Je perds entre 8 et 10 litres d'eau a chaque puisage, ce n'est pas trop pratique dans la SdBle baquet a coté des vasques :lol:

On doit comparer les couts d'une recirculation ou d'un deuxième ballon pas autres choses

Sinon on se lave a l'eau froide et c'est plus simple :lol:

:jesors:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

[quote="Ottiti"]... j'ai simplement regretté que cela ne soit pas indiqué clairement dans les documentations fournis aux citoyens lambdas ...[/quote]
Y'a plein de chose qui ne figure pas forcément dans les notices.
Chaque pays a ses règles et le matériel est vendu partout.
Il est par contre d'habitude préciser que le matériel doit être monté en conformité avec les règles et lois en vigueur dans le pays considéré.
Ça fait parti des règles de l'art que nul pro n'ai censé ignorer. ;-)

Répondre

Retourner vers « Vos installations »