Je viens de m'inscrire et j'en profite pour vous présenter un peu ce que j'ai fait dans ma modeste demeure
tout d'abord j'ai la chance d'avoir un puit dans ma cour de 80cm de diametre par 3m de profond qui se renouvelle pas trop mal sauf cette année où les périodes sans pluie ont été longues
ensuite récupération de l'eau de pluie sur 65m² de toiture et remplissage d'un cube de 1000 litres, ça sert pour les fleurs , la pelouse et une récup en partie haute pour faire un appoint sur le puit quand il est trop bas
pour l'ECS : j'ai 6m² de capteurs PIAC HP exposés sud ouest avec ballon de 350 litres en primaire puis un deuxieme ballon de 150 litres (avec boucle de retour sur le premier en été) que j'ai équipé avec un échangeur thermodynamique relié à un split Daikin et enfin un échangeur à plaques sur le circuit de chauffage de ma chaudière au gaz qui ne fonctionne qu'en cas de températures extérieures négatives
pour le chauffage : un multisplit Daikin 5MX , un split Daikin RYN25 et donc un RX25 modifié qui sert aussi à chauffer l'eau et enfin la chaudiére au gaz en dessous de zero
pour l'electricité : j'ai une install de 3kW exposée sud ouest sur toit à 18° pour vendre à EDF et une de 500W plein sud à 35° pour ma conso personnelle
pour la VMC : je me suis fabriqué une double flux qui crache dans les chambres couplée à 3m² de capteurs à air exposé plein sud à 65° qui attendent des petits frères prochainement pour la pièce principale
voilà