Petit travail de vacances

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
oscar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 21:05 pm
Localisation : Sens,Yonne(89)

Message par oscar »

Salut à tous ,les vacances furen coutes mais intérésentes ,à peine ai-je fini de parlé de mon chauffage solaire de piscine à mon père qu'il m'a demandé de lui en fabriqué un pour sont eau chaude ,on est parti chercher les materiaux et on s'est mit au travail ;
deux collecteurs cuivre de 22 et du 8/10 pour le reste ,le tou raccordé sur sont installe en parallele de la chaudiere puisqu'il devais j'usqua présent faire du feu dans la chaudière bois pour l'eau chaude ,
Je vous met quelques photos : dites moi ce que vous en pensé ,mais je vous assure que ça marche et plus besoin de faire du feu dans la chaudiere pour l'ecs !!

Image
Image
Image
Image

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,
merci pour les photos....
avez-vous monté des purgeurs ordinaires???ou bien ,sont ils prévus pour des tres hautes températures et ceci derrière un robinet ...
sinon attention de ne pas évacuer de la vapeur d'eau.
cordialement gérard

Avatar du membre
oscar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 21:05 pm
Localisation : Sens,Yonne(89)

Message par oscar »

C'est un purgeur ordinaire et j'ai réglé le thersmostat à 60° ,je pense donc pas avoir de problemes de vapeur .
@+

Avatar du membre
oscar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 21:05 pm
Localisation : Sens,Yonne(89)

Message par oscar »

Bonjour,apres dix jours de fonctionnement ,on a reduit la vitesse de la pompe pour que l'eau prenne toutes les calories du pannau ,ça marche à merveille .

:wink:
@+

Répondre

Retourner vers « Vos installations »