heu , je dirais le contraire : il ne faut pas de purgeur auto en point haut du circuit , sinon s'il y a vaporisation ,comme cela se passe en haut du capteur, le purgeur ne fait pas de différence entre la vapeur et de l'air et envoie dehors du caloporteur.si le petit suisse est pas en haut près des capteurs alors il sert à rien car le point haut de l'install c'est sur le toit pas sur les tuyaux à la cave !!!
en haut il faut un purgeur manuel tout bête (et attacher la clef de manœuvre pas loin) sinon rien aussi ça peut marcher pour purger dans certain cas
Par contre il faut vérifier si la bouchon de fermeture du bouchon auto est bien ouvert . C'est un petit bitonio en forme de cylindre qui se visse et dévisse . Lorsqu’il est fermé et qu'on ouvre ça fait pschitt (comme disait un ancien président qui a des trous dans sa mémoire à présent)
Autre indice de présence d'air des bruits de glouglou dans le ballon (dans le serpentin en fait)
avec le soleil qu'on a ces jours çi, je trouve que c'est peu:grosse conso?de mémoire hier monté a 62/64 dans le ballon
et si ta sonde capteur était mal plaçée... cela expliquerais pas mal de choses:température lue trop basse ,pas de charge chaleur car bouchon de vapeur en haut des capteurs
il faut vérifier en allant toucher le tuyau de la ligne chaude près du capteur en comparant à l'indication de la sonde capteur sur la régul teste avec une goutte d'eau
yves