Prototype CESI

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir JP,
J' ai protégé, en ce début d'année, mon installation avec un inverter et des batteries pour ne pas risquer la surchauffe.
Si les panneaux atteignent 90°C, la régulation redémarre la circulation (Jamais arrivé à ce jour)
Mon réservoir de Drain Back est un chauffe eau GAZ, j' ai prevu de mettre un ventilateur dans le conduit central l'été afin d'évacuer des calories si nécessaire etc..
Une seule foi en fin d'année dernière, à cause d'un mauvais équilibrage suite à la mise en service du dernier panneau, un capteur est resté vide ( d'eau :sad: )
La courbe de T° montre une stagnation à 100°C sur plus d'une heure avant que j'intervienne mais c'était peut être tout simplement la limite de mesure de la régulation.
J’avais pris la précaution de mettre mes capteurs à 45 mm du polycarbonate lors du montage et n'ai constaté aucun dégât apparent après cette mésaventure.
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Vos installations »