Capteur de pression compatible avec le Millenium3 de Crouzet

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
LeBryan
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 11:39 am
Localisation : Bruxelles (1040)

Message par LeBryan »

Bonjour,
je suis Mercier, jeune étudiant en Automatisme à Bruxelles-Belgique.

En tant que Novice du millenium 3 de Crouzet, je suis à la recherche d'un capteur de pression (0-200 ou 250 mBar) compatible au millenium 3. ce capteur doit fournir en sortie entre 4 et 20 mA.

j'ai deja eu un apercu des capteurs suivants:

1- capteur de pression accesoire millenium 3; ref- 89210001: pas disponible
2- apparement il s'agit du meme capteur que celui ci-dessus, mais avec une reference de la marque Kavlico Ref- PTE265-5001-80: je ne le trouve pas non plus.
3- Capteur de pression du fabricant Gems, ref-5000BGN2000GG000A001 (0-200 mBar) qui est disponible et fournie 4-20 mA en sortie. mais je ne sais pas si ce dernier est vraiment compatible avec le millmenium 3 de Crouzet.

Est ce que qulqu'un serait me conseiller ? je suis vraiment dans l'impasse.Merci d'avance

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Message par nicoso »

bonjour

le 4-20mA est une norme standard qu'elle que soit la marque, après c'est juste le branchement qui diffère actif ou passif

pascall60@yahoo.fr
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 270
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 0:26 am
Localisation : chantilly 60

Message par pascall60@yahoo.fr »

bonsoir.
Le M3 fonctionne avec des entrées ana en 0-10 volts.
On peut quand même faire travailler du matériel 4-20 ma avec un M3.
Il faut cependant une petite adaptation:
- soit on prend un convertisseur 4-20 ma vers 0-10 volts(pas vraiment cadeau)
- soit on utilise une résistance de 500 ohm.
Il faut aussi prévoir une alim, mais bon si c'est un automate ana , l'alim est déjà présente en continu 12 ou 24 volts.
Un capteur 4-20 mA 2 fils telle une sonde de pression, Danfoss, Siemens ou autre, est un élément passif, (tout au moins ce que j'utilise en général)
Les entrées ana de l'automate sont passives donc à un moment donné, il faut intégrer un générateur.

Pourquoi une résistance de 500 Ohm ?,
à cause de la loi d'ohm U= r*i
Un courant de 20 ma (0.02A) circulant dans une résistance de 500 ohm provoque à ces bornes une tension de 10 volts.
voir le petit schéma suivant. (bas de page)
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=

LeBryan
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 11:39 am
Localisation : Bruxelles (1040)

Message par LeBryan »

bonjour,
deja merci pour votre réponse, cela m'a permis d'avancer dans mon projet.

maintenant je dois mettre en place une sauvegarde des données, et transimittion via une communication sérielle (cable usb-sériel fournit par coruzet) il s'agit de deux pressions fournient en alternance (pompe alphaxcell pour systeme anti-escarre). en bref, je dois preléver les pressions en temps réelles, les sauvegarder, et les envoyer via une communication série dans un PC. une courbe pourra etre tracé grace à ses valeurs.

besoin d'aide S.V.P

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="LeBryan"]

besoin d'aide S.V.P[/quote]

bsoir,

lire le forum SVP, la solution y est.
On est pas là pr faire tes devoirs.

De plus inutile de poster 2 fois la même question. J'ai effacé l'autre...

LeBryan
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 08, 2012 11:39 am
Localisation : Bruxelles (1040)

Message par LeBryan »

Bonjour Thierry !
Sans vouloir vous offenser, l'objectif visé en posant un problème, c'est de pouvoir écouter l'avis des autres, et partager ses connaissances sur un sujet quelconque. Après avoir posté mon problème, j'ai continué à travailler dessus de mon coté, s'il ya des réponses tant mieux, cela me permettra (peut être) de me remettre en question sur la façon dont j'ai abordé le problème. JE NE DEMANDE A PERSONNE DE FAIRE MES DEVOIRS.

Pour finir, si les deux messages sont quasi identiques, les titres sont complètements différents. Je pensais justement à ceux qui, ayant peut être le même problème que moi, pourraient éventuellement être PLUS attiré vers un tire 'sauvegarde, communication série' que vers un titre 'transmission';

Voila pour la petite histoire.

Bien à vous.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »