ça va chauffer !

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Phil,

en effet je n'ai plus de carte mais tu peux aller voir ce post:
viewtopic.php?t=1542&highlight=

ou tu essais de contacter Patrick07
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: ça va chauffer !

Message par kroutchef »

Bonjour a tous, petites nouvelles de mon install, CA Y EST ! j'ai craqué pour du "Nucléaire"!
J'ai doublé ma vieille chaudière ViEssmann qui marche toujours (conservé pour soulager la PAC par "grand" froid < -5°C) par une pompe a chaleur AIR/EAU réversible monobloc HITACHI YUTAKI M 11KW COP=5.
Elle tourne seule depuis 3 mois et pas photo, 6 à 8KWh de conso par jour soit moins de 1€( sans tenir compte du tarif nuit), pour 160m² chauffé!
Le solaire est toujours sur le retour du plancher et soulage la PAC de plus en plus avec le printemps qui monte (efficace de sept à nov puis de mars à mai, peu de ressource de dec à fev)...
Auto install aussi de la PAC, avec un ballon tampon de 50l, je me suis bien amusé avec le circuit en Cu de 22mm, plus de 20ml de canalisation allé/retour avec jonction à l'install existante...
j'ai juste "acheté" avec la PAC un service de mise en route, pour les garanties constructeurs, mais après désistement d'une première société ( honorable car avouée ne pas connaitre la marque et le modèle) c'est ENGi Home service qui est venu, une jeune tech heureusement passionné de son métier car il ne connaissait pas non plus cette marque, c'est à la limite moi qui l'ai formé ayant bien potassé la doc que m'avait donné HITACHI, seulement il y avait quelques subtilités liées à un assistant de configuration qui implicitement définissait des options suivant les choix validés... choix qui pouvaient être modifiés en mode "avancé"... pas top le sce client HITACHI qui nous a simplement jeté considérant que les codes d'erreurs que nous avions été de l'ordre de la conf d'installation...j'ai due relire toute la doc et m'apercevoir, écrit dans des fin de tableau en tout petit, :boxe: que certaines options se placées comme ceci ou cela suivant les choix. Après quelques petites modifs d'entrées sortie de l'automate intégré tout est nickel! :roi:
Reste maintenant que vis a vis du schéma global, l'idéal aurait été de dériver la chaudière dans le ballon...on verra cela peut être plus tard (6à 8ml de Cu à cintrer en plus :mad2: ).
Les beau jour arrivent je ne vais pas tarder à couvrir les capteurs....
Je placerai quelques photos... :cool:
Voici le couple (trio) parfait...
PAC
PAC
pac.jpg (156.69 Kio) Vu 1945 fois
Ballon tampon
Ballon tampon
ballon.jpg (111.57 Kio) Vu 1945 fois
Deriv
Deriv
derivation.jpg (100.44 Kio) Vu 1945 fois
Modifié en dernier par kroutchef le ven. juin 15, 2018 18:24 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Re: ça va chauffer !

Message par kroutchef »

Encore quelques photos, isolation des tubes non encore terminée!
Anti-retour
Anti-retour
anti-retour.jpg (75.83 Kio) Vu 1945 fois
Bypass inséré dans le retour du plancher chauffant...
Bypass manuel vers serpentin solaire
Bypass manuel vers serpentin solaire
bypass-solaire.jpg (115.39 Kio) Vu 1945 fois
Couple PAC + Solaire (+chaudière)
Couple PAC + Solaire (+chaudière)
pac-solaire.jpg (180.5 Kio) Vu 1945 fois
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Répondre

Retourner vers « Vos installations »