attaque des travaux....doucement

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut,
pour moi aussi je commence le concret, construction d"une chaufferie
il a fallu commencer par la dalle pour pouvoir le W E dernier mettre en place du ballon combi ALLIANTZ (850/250) avec une ....pelleteuse
Les murs sont finis, mardi la toiture sera posée.
Normalement le 17 j'aurais mes tuyaux inox isoles ,a un bon prix grace au groupement APPER il n'y aura plus qu"a changer de chaudiere si j'arrive a me decider sur le mode de chauffage.....je prend avec plaisir les conseils , lpellet me ente mais le prix......
photos a suivre
Amitiés a tous

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Je mets le message ici, par contre pour l' attaque, ce n' est pas doucement, mais vite, le maçon revient de vacances dans pas longtemps, il faut que je lui laisse le chantier propre.

A ceux qui auraient l' intention de casser leur maison habitée, pour y faire du chauffage par le sol, je souhaite un grand courage.

Ca fait depuis le 14 Aout que je n' ai pas débandé, , brise roche le matin, et déblaiement l' aprés midi, avec tous ces put.... de tuyaux de partout.

J' en suis au 3/4 de mes 60m², vivement que ça finisse

Heureusement, il y a la main d' oeuvre diverse et variée, cette jeune personne est la soeur de mon gendre, Mexicaine en vacances ,la pauvre.

Elle va s' en rappeler , de son passage en France, heureusement elle n' a fait ça qu' un aprés midi

A bientôt
Fichiers joints
chauffage par le sol.jpg
chauffage par le sol.jpg (154.93 Kio) Vu 4470 fois
marteau piqueur.jpg
marteau piqueur.jpg (111.13 Kio) Vu 4475 fois

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

Bonjour,

t'es un fou :shock: :shock:

T'as pas envisagé les solutions de 'chapes' minces sèches, quitte à casser que le carrelage ?
(http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?id=guidevivra)

Tu es courageux, chapeau !

Bons travaux.
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Et ben ça c'est du chantier, le moins que l'on puisse dire dédé quand il attaque ça rigole pas....

Bon courage pour la suite
Fred votre admin aux services du solaire

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut dede,
promis...je te chercherais pas des noises.... qu'en t'zs en colere tu fais des degats....remarques j'ai fait la meme chose avec du rocher, 1m3 sans pouvoir utiliser de moyens "lourd" because filon rocheux sous la maison.
Tiens puisque j'ai 2 mn...
je suis alle chez la petite brosse(!) pour le matos solaire,"ho la la ,je vais pas essayer de vous vendre des trucs que je fais pas, ça va etre hyper cher il vaut mieux aller ailleurs" sic !
Donc j'y suis allé ,chez un grossiste regional,SALICA ( il merite la pub), le commercial a passé une heure et demi avec moi, bon il m'a rien vendu parce que les prix par rapport au groupement APPER....
Autre benefice fabuleux de ce beau departement qu'est le VAR...chaudiere pellet ou bois dechiqheté pff.. la matiere premiere(pellet ou bois) n'en parlons pas tous les departements autour developpe la filiere, ici.....rien !
C'est pas gagné
Tiens pendant que j'etais chez le grossiste , defilé de plombiers,ce fut un festival; de m'entendre parler solaire ça riait sec sous cape " le solaire pff.... pas que ça a faire, c'est du pipeau " ......

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut Fredo,
Tiens pendant que j'etais chez le grossiste , defilé de plombiers,ce fut un festival; de m'entendre parler solaire ça riait sec sous cape " le solaire pff.... pas que ça a faire, c'est du pipeau " ......
Quand dans cinq ans il vendront leur biens pour s'acheter du fuel, on verra si c'est du " pipeau "....

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Raaaaaaaaaaahhhhhh! c' est la pause de midi.

Pour Chambon. La chappe mince, ce n' était pas possible pour moi, car je voulais refaire tous les réseaux , et rééquiper une pièce, vu qu' en 1972 à la construction, ils avaient fait " petit " à tous points de vue.

Maintenant que j' en vois le bout, je sais qu' il va y avoir de la poussière pendant 6 mois. J' ai eu beau tenir fermé, avoir étanché portes et fenêtre, on se croirait dans le sahara. Ma femme, désespérée , est allée habiter ailleurs en attendant que ça reprenne forme humaine

Allez, je vais me reposer un moment, avant de remettre ça

Chanbon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Chanbon »

[quote="andrebayle"] Ma femme, désespérée , est allée habiter ailleurs en attendant que ça reprenne forme humaine [/quote]

:lol: :lol:

Bon courage pour cet après-midi :!:
Administrateur de www.chaleurterre.com
Le site des énergies renouvelables.

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

Anonymous

Message par Anonymous »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
je reviens donner des nouvelles,
voulant creer une nouvelle chaufferie DE 14 m2 pour tout le bins j'ai deposé une declaration de travaux.......Quelle joie d'avoir affaire a notre chere administration :lol: , d'abord la loi demande 3 exemplaires....il en a fallu 7 ! il faut pas se plaindre il parait qu'a ANTIBES ils demandent...21 exemplaires!
Bref au bout d'un mois....refus :?: . "il faut un permis de construire".
surtout rester calme :lol: , rdv avec l'adjoint qui renvoi au chef de service les 2 ne comprennent pas ,le chef appele la personne qui a traitée le dossier a la communauté d'agglomeration ....20 mn au telephone pour qu'elle admette son erreur...."oui mais est-ce que la maison est bien legale ?".
La j'avoue que garder son calme devenait difficile, insistance tres ferme pour arreter la farce !
Bref il a fallu re-imprimer 4 exemplaires du dossier et refaire la demande, "promis on connait le dossier, ça va aller vite :lol: .... 8 a 10 jours" :( .. j'avais oublié que c'etait l'administration...Sans vouloir faire de populisme primaire j'ai quelques idées sur ce qui ne va pas dans notre si beau pays.....

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par photon »

Creuse légérement le sol, en dessous de 1,60 m il n'y a pas de Permis à faire ;-)

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

salut fredo,

mais c'est une maladie de creuser ,chez toi!!!!
bon je plaisante ,dans le sous sol ,ça pas etre a la fraise!
bon courage avec l'administration....!
bye gérard

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par photon »

[quote="fredo83"]Quelle joie d'avoir affaire a notre chere administration :lol: , d'abord la loi demande 3 exemplaires....il en a fallu 7 ! il faut pas se plaindre il parait qu'a ANTIBES ils demandent...21 exemplaires!....[/quote]

Pas de réponse dans les 30 jours signifie accord.

http://www.herault.equipement.gouv.fr/a ... latrav.htm signifie:

1- Dossier complet
Sauf opposition notifiée dans le délai d'un mois à compter de la réception de la demande en mairie les travaux peuvent être exécutés sous réserve, le cas échéant, des prescriptions notifiées dans le même délai.

Dans le cas ou les constructions ou travaux envisagés nécessitent l'avis d'un service dépendant d'une autorité différente de l'autorité signataire (Architecte des Bâtiments de France par exemple) , ce délai est porté à deux mois.

Le déclarant en est informé dans le mois du dépôt du dossier.

Au fait:
http://www.antibes-juanlespins.com/fr/v ... ation.html

signale: Comment composer son dossier ?
Il s’agit de composer un dossier en 4 exemplaires comprenant :
Le formulaire de déclaration de travaux exemptés de permis de construire et la liste des pièces à joindre retirés à la direction de l’urbanisme
Les pièces suivantes, dans tous les cas :
• 1 exemplaire du plan de situation du terrain établi à une échelle comprise entre 1/5 000 et 1/25 000.
• 1 exemplaire du plan masse de la construction côté dans les trois dimensions à une échelle comprise entre 1/50 et 1/500.
• 1 photographie en couleur de l’emplace- ment du projet.

Il n'y a que 4 exemplaires.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

4 papiers a multiplier par 5 exemplaires =20

comme pour mon hangar qui fait 36 m²

alors là pour des capteurs ils sont fou!
gérard

AlainVar
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par AlainVar »

Bonjour a tous ....

Pour Fredo83

Es tu allé le WE dernier au salon Eco habitat a Draguignan ?... Il y avait une conférence sur le solaire ( j'ai manqué le début) .Beaucoup de personnes étaient intérréssées par les stands solaire , Bois et PACs

Sur un des stands poelle a bois ...il y avait un distributeur de granulés bois installé a Lorgues ....

Bon WE a tous

Alain du var

Anonymous

Message par Anonymous »

Salut

PHOTOPN a ecrit:
Pas de réponse dans les 30 jours signifie accord
Tout a fait vrai, sauf que si ils veulent t'emm....
pour plus de precision :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/

Pour les dossiers, on multiplie les services....inutiles qui pour se prouver leur existance veulent du "concret" chacun veut SON exemplaire !
Le chef de service de ma commune ignorait que ces services demandaient 7 exemplaires .......
de toute façon mon avis est definitif, ce monde est fou et je me sens de plus en plus largué......

Répondre

Retourner vers « Vos installations »