install thermique dans un bus

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Mon but étais de pointer le bruit généré par le systéme DrainBack, pas de promouvoir le DrainBloc qui dans ton cas n'est pas un choix judicieux, c'est une grosse bête tous de même a rentrer dans un Bus :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Renardo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 15:22 pm
Localisation : Orange(84)

Message par Renardo »

je vois ce que tu veut dire. A vrai dire je n'avais jamais reflechie a cette opportunité.

Je viens de tomber sur une page qui explique deux type de drainback.
Le drainback classique avec reservoir aurait pu fonctionner mais dans mon cas le niveau bas du serpentin du poele est en dessous du niveau haut du cumulus. Or pour fonctionner ce systeme a besoin de vidanger totalement les recepteur de chaleur.

Image

Pour le systeme avec cumulus echangeur c'est le meme probleme.

Image

cela dit je pourrais enventuellement combiner les deux systèmes.

C'est a dire que j'aurais a fabriquer un réservoir situer en dessous du cumulus, donc au niveau le plus bas. De plus ce réservoir ce situerait dans une soute. Question bruit je serais peinard.

Le litrage tourne autour des 60L de liquide. Un reservoir de 75 litre suffirait.

Cela me permetrait de supprimer le dissipateur en sortie du serpentin du poele. A la base je l'ai mit la en cas de surchauffe.
Modifié en dernier par Renardo le mer. juil. 04, 2012 18:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renardo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 01, 2012 15:22 pm
Localisation : Orange(84)

Message par Renardo »

Bonsoir a tous,

Est-ce que ce genre de vanne existe? Si oui comment s'appelle-t-elle.

Image


Image


en clair je cherche une vanne pour vidanger sans avoir a le faire manuellement ou a l'aide d'un moteur. En reflechisant jme suis dit qu'il devait y avoir une solution.

Lorsque la pompe marche le liquide est poussé et la vanne autorise le passage habituel. Lorsque la pompe s'arrête le liquide retombe et actionne la vanne par pression ce qui permet au liquide de s'évacuer par l'autre voie.

On pourrait dire : VANNE A CLAPET AVEC RETOUR DEVIANT
Modifié en dernier par Renardo le ven. juil. 06, 2012 21:12 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »