l'ardoise solaire thermique

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

gouizieg
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 17, 2014 10:43 am
Localisation : NANTES - 44

Message par gouizieg »

Bonjour,

Je pense monter un système similaire en faisant passer des tuyaux en cuivre entre les ardoises et une plaque OSB3, ou un bac acier, entre chaque chevrons (mise en oeuvre par l'intérieur donc, dans le cadre d'un aménagement de combles).
La seconde solution ayant ma préférence car elle résout le problème du pare-pluie. :cool:

J'ai plusieurs question :

1 - Des tubes droit en cuivre d'environ 5.5m (en rampant) tout les 10cm seront-ils suffisant pour monter un circuit thermosiphon en température en moyenne saison ?

2 - Dans le cas d'un bac acier entre les chevrons (face collée contre les liteaux), une lame d'air de 2/3 cm est-elle suffisante en dessous pour éviter les surchauffes de la charpente et de l'isolant (fibre de bois) ?
En gros, y'a t'il des risques de départ de feu !!!

@ freeheatbox, peux-tu nous donner la marque ou la référence de ce vernis miraculeux ? ^^
Et peut-on cumuler les effets de ce vernis et d'un autre reflecteurs d'IR (genre Vernis Solar Monopol Hitech) coté bac acier pour favoriser la montée en température ?

Merci à vous.

Répondre

Retourner vers « Vos installations »