Test sous pression/Mise à l'épreuve ou non ???

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol, françois34, andrebayle

Messagepar j2c » Mer Nov 21, 2012 11:49 am

je pensais aussi aux plantes.. :-x

j'ai un ami chauffagiste spécialisé dans les installation solaires.. et faudra que je lui pose la question.. mais je ne pense pas qu'il fasse un test poussé à pression proche de la soupape..

En fait, je pense que les plombiers, sont assez sur du travail qu'ils font... le coup de main pour avoir des joins nickels.. fait du premier coup.. qui ne fuient pas dans le temps... du coup, l'excès de confiance;. fait peut-être qu'il ne font pas de test en pression.

Nous (installateur du dimanche).. nous n'avons pas l'expérience des 10000 raccords fibres fait.. et des 672369782397 soudures faites.. ce qui fait qu'on a encore le doute que notre travail soit bien fait, et tienne en pression et dans le temps.. ce qui amène la question de la mise en épreuve.

De la même manière.. on voit de plus en plus de trucs sortir de l'industrie.. non testé.
à une époque, toutes les pièces étaient testées une à une (à la main en plus).
Aujourd'hui, on fait un échantillonnage;. et on estime que l'échantillon est représentatif des 10 000 pièces qui sortent.. et globalement ça marche quand même pas si mal.. les panne au déballage..sont assez rares.

j2c
 

Messagepar gaby » Mer Nov 21, 2012 13:08 pm

Bonjour,
Pour un circuit a 20°c pressurise a 2 Bars, la pression a 4 bars donne une temperature de vaporisation de 120°c et 133°c a 5 bars

si il y a une fuite sur un circuit pressurise qui monte en pression, ce sera un jet de vapeur tres chaud qui jaillira

il vaut mieux que la soupape fasse sa fonction dans un endroit prévu pour

j'ai vu une soupape cracher sur installation de chauffage individuel a charbon s'est tres impressionnant et dangereux , surtout en interieur

a++

gaby
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
 
Messages: 190
Enregistré le: Lun Mai 01, 2006 21:21 pm
Localisation: gardanne (13)

Messagepar j2c » Mer Nov 21, 2012 19:03 pm

y a plus qu'à mettre un tuyau directement dans une bouteille (vu que t'es pas censé envoyer le glycol dans les égouts;)

j2c
 

Messagepar Ottiti » Mer Nov 21, 2012 21:25 pm

Salut

Il est certes déconseillé de mettre du glycol dans les égouts mais bon combien de garagiste du dimanche vidange leur liquide de refroidissement par terre ou le jette a l’égout.
Ce n'est pas marqué sur le Bidon, c'est marque éloigner les animaux et la bouffe point barre, la mise à l' égouts n'y est pas interdite.

Les indications du bidon : R22, S2,S13,S46 aucune indication pour la mise a l’égout :sad:

Désolé
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Avatar de l’utilisateur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3103
Enregistré le: Sam Oct 23, 2010 21:57 pm
Localisation: 57420 FEY
Âge: 55

Messagepar j2c » Jeu Nov 22, 2012 9:00 am

Ah non, là, désolé.. mais je peux pas laisser dire ça..

Ce n'est pas parce que c'est pas noté noir sur blanc comme "ne pas mettre un chat dans un microonde".. que ça ne nous empêche pas d'avoir un peu de jugeote et d'être un peu responsable de ce qu'on fait :-)

Et je ne prendrais pas pour justification que dans certains pays ont tue impunément sans raison, pour aller tuer froidement mon voisin.
En d'autres termes, ce n'est pas parce que certains font des conneries qu'il faut se dire que c'est légitime d'en faire au moins autant.

Marqué ou pas, mettre du glycol dans les plantes ou aux égouts, ce n'est pas une bonne idée. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que sur toutes les installations solaire que j'ai vue montée par des pros.. la soupape solaire est reliée à un bidon.

Je suis sur qu'ici, personne ne fait sa vidange en vidant le tout aux égouts.. ni même ne vide la graisse des frittes dans l'évier. Mais amène le tout sagement à la collecte de déchets de sa ville.

Restons responsables, et n'attendons pas qu'on nous note tout sur un flacon pour savoir ce que l'on doit faire ou non.. :-)

j2c
 

Messagepar Samounet » Jeu Nov 22, 2012 9:04 am

[quote="j2c"]Je suis sur qu'ici, personne ne fait sa vidange en vidant le tout aux égouts.. ni même ne vide la graisse des frittes dans l'évier. Mais amène le tout sagement à la collecte de déchets de sa ville.[/quote]

Bonjour,

Comme je suis démasqué, j'avoue. Je me sers de l'huile de friture usagée pour la mettre dans le petit tracteur, je ne l'apporte pas à la déchetterie...

1A+++
Avatar de l’utilisateur
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire
 
Messages: 615
Enregistré le: Sam Aoû 02, 2008 18:38 pm
Localisation: Saint Caprais (32)

Messagepar Ottiti » Jeu Nov 22, 2012 14:34 pm

[quote="j2c"]Ah non, là, désolé.. mais je peux pas laisser dire ça..

Ce n'est pas parce que c'est pas noté noir sur blanc comme "ne pas mettre un chat dans un microonde".. que ça ne nous empêche pas d'avoir un peu de jugeote et d'être un peu responsable de ce qu'on fait :-) [/quote]

Salut

Bienvenu dans le monde réel :-D

Tu dis et tu pense ce que tu veux, les actions des autres c'est un autre problème :roll:

Je n'aurais pas été sur ce forum jamais je n'aurais su qu'il ne fallait pas mettre le glycol à l’égout.
Si tu veux l'expliquer au 60 millions autres personnes hors de ce forum, tu peux
Bon courage :-x

Au fait ton épouse si elle se démaquille elle les jettent ou ces cotons ?
Ton huile de boite à sardine tu en fais quoi ?
Et tous ceux qui balancent leur fluides de chaudiére à condensation a l’égout tu en fais quoi, seul ceux qui en installent actuellement doivent les traiter pas les autres. :mad:

Donc j'ai dis un fait pas qu'il fallait le faire. 8-)

Nuance :-D

Cordialement
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Avatar de l’utilisateur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3103
Enregistré le: Sam Oct 23, 2010 21:57 pm
Localisation: 57420 FEY
Âge: 55

Messagepar j2c » Jeu Nov 22, 2012 17:13 pm

[quote="Ottiti"]

Donc j'ai dis un fait pas qu'il fallait le faire. 8-)

Nuance :-D

Cordialement[/quote]

Ouf, on est d'accord :-)

Et tu sais, je ne vais pas m'atteler à essayer d'éduquer les autres.. c'est peine perdue..
J'essaye simplement d'être en paix avec moi, en essayant d'être responsable.

On vit au milieux d'incultes, mais on est aussi incultes pour d'autres. Le plus dur c'est de le reconnaitre et d'aviser en conséquence.

Juste histoire de rire :
Concernant l'huile des sardines.. euh.. on en mange pas;
Concernant le démaquillant de madame.. tu vas rire.. mais.. elle ne se démaquille pas vu qu'elle se maquille très très peu.. (et heureusement pour moi, je n'aime pas les pot de peinture sur pattes..)
Mais pas sur que ça soit utile d'aller plus loin, je suis sur que tu veux, tu peux me trouver des travers que j'ai .. et oui, nul n'est parfait, on essaye de faire au mieux.

Quand on fait la cuisine, on récupère l'eau des pattes qui va dans un bidon, puis au composte.

La chaudière à condensation, ce n'est pas moi qui l'ai installée, et.. ça va aux égouts.. alors qu'elle n'a pas un an.. et ça.. ça s'appelle une malfaçon.. comme beaucoup d'autres sur cette installation. Je suis locataire.. et je ne peux que fermer ma gueule face à ce constat;. ça aurait été chez moi.. bah.. ça se serait peut-être fait différemment ou pas.. (j'aurais sans doute installé une chaudière à fioul d'occaz.. et fait régler le bruleur par un professionnel au lieu de changer pour du neuf.. qui coute plus cher à entretenir..)
La réponse du pro quand je lui ai dit "euh.. c'est mal d'envoyer ça aux égouts.. c'est corrosif et nocif;. "...
"hoo vous savez, si c'est bien dilué dans l'eau ça va.. c'est juste pour que ça attaque pas les tuyaux.. qui ici ne sont pas en acier.. donc ça va".. Ma copine qui est ingénieur en environnement et qui travaille sur la conception des station d'épuration a fait un bond quand elle a entendu cette connerie :twisted:

Bref... si en tant que non inculte.. on peut limiter les conneries.. en essayant de faire de son mieux pour éviter les conneries.. ça sera toujours ça de gagné :-) et oui, je suis un peu idéaliste .. comme beaucoup de personnes qui bricole dans le solaire d'ailleurs..

Allez, je me sens inspiré .. on va me reprocher d'avoir un peu pourri le topic :-?

Quand .. j'essaye de limiter la facture de gaz, en fabriquant de l'eau chaude au soleil.. et qu'en face de chez moi dans l'immeuble, je vois des gens qui laissent leurs fenêtres ouvertes toute la journée en été.. (quand il fait chaud).. et toute les fenêtres fermées la nuit et le matin.. et qu'après je vois des clim pousser par les fenêtres.. Qu'en hiver.. les fenêtres sont ouvertes (car flemme de baisser le radiateur.. et puis de toute façon c'est compris dans les charges donc j'ai le droit de gaspiller gnagnagna..)... Comment dire...
* ça me fout en pétard ce gachis, mais je ne peux rien y faire
* tous les efforts que je fais pour limiter mon impact environnemental.. sont gâchés par les gens en face

Mais malgré tout.. je continue.. en me disant que c'est toujours mieux que rien... J'ai ma conscience un peu plus tranquille avec ça.

j2c
 

Messagepar Ottiti » Jeu Nov 22, 2012 21:59 pm

Salut

Et oui c'est dur :-D
Si ou ne tapes pas au portefeuille cela ne fonctionne pas, c'est triste mais réel :-x
Mon plus gros crime écologique a été une fausse manip sur la chaudière avec rejet a l’égout de au moins 100 litres de fioul. :sad:

Avec déplacement, de nuit des pompiers spécialisé dans la recherche des gaz toxiques
Évacuation des voisins plus bas
Intervention des gendarmes de nuit.

J'aurais pu faire le canard et rien dire, mais j'ai appris que quant on fait une connerie on doit assumer. Je ne suis donc déplacé pour indiquer aux pompiers d'ou venait le Pb, présenter mes excuses aux voisins, et faire une déposition au gendarmes.

Résultat des courses :sad:

RIEN

Bonne fois reconnu affaire classé, les voisins me disent encore bonjour :cool:

Donc je suis loin d’ être irréprochable moi aussi, faut essayer dans son coin petit a petit de faire évoluer les choses sans être intégriste.
Il vaut mieux remplacer les "Il faut" par "Il faudrait" cela passe mieux dans le public :-D

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Avatar de l’utilisateur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3103
Enregistré le: Sam Oct 23, 2010 21:57 pm
Localisation: 57420 FEY
Âge: 55

Messagepar j2c » Ven Nov 23, 2012 8:55 am

tu as bien fait :) je veux même pas imaginer les dégâts si un mec avait jeté un mégot juste au dessus d'une bouche d'égout.. :roll:
Au moins tes voisins ne se méfient pas.. ils savent que tu assumes :-)

j2c
 

Messagepar Ottiti » Ven Nov 23, 2012 14:36 pm

Salut

Encore de la désinformation :lol:

Tu peux éteindre ta cigarette dans le fioul :cool:
Le risque c'est éventuellement les vapeurs et encore elles auraient du mal a enflammer la nappe fortement dilué :roll:

Mais bon ne vous amusez pas a regarder votre niveau de gas-oil de voiture avec un briquet, c'est mal :lol:

Une fois suffit pour faire de gros dégâts :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Avatar de l’utilisateur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3103
Enregistré le: Sam Oct 23, 2010 21:57 pm
Localisation: 57420 FEY
Âge: 55

Messagepar j2c » Ven Nov 23, 2012 15:36 pm

je parlais bien sur des vapeurs de fioul... et non du fioul en lui même..

je sais bien comment fonctionne un bruleur fioul :-) (mais tu ne savais peut-être pas que je le savais ;) )

Quand j'ai fais retirer ma cuve à fioul.. y a un mec qui s'est pointé et ma laissé la cuve ouverte toute l'après midi.. inutile de vous dire .. que l'atmosphère était plus que détonante .. :-x

Alors je vous raconte pas la tête que j'ai tirée devant un pote quand il m'a dit "mais pourquoi tu t'es fais chier.. fallait la découper au flex.."

Mais oui.. :lol: biensur :roll: qu'est ce que je me fais chier à la déplacer sur des rondins de bois tiens :roll: ralala.. Bah non, faire des étincelles.. dans une atmosphère explosive.. euh..

Le gazout, comme le fioul.. ça ne brule pas quand on veut y foutre le feu.. Mais à l'état gazeux (moteur diesel), ou micro-goutelettes (bruleurs).. ça déménage.. :-D

j2c
 

Messagepar Ottiti » Ven Nov 23, 2012 19:30 pm

Salut

Cela se démonte bien avec une disqueuse une cuve :cool:
Mais faut la remplir d'eau et la vider au fur et à mesure de la découpe :roll:

Le mélange eau/fioul bouffe les plantes pendant 2 ans mais après cela repousse vite sans soucis :-D
Donc c'est polluant sur le moment mais cela disparait dans le temps, heureusement.

Mon atmosphère était aussi très puante mais pas sur qu'elle soit vraiment détonante, faut un rapport assez précis air/fuel pour avoir des dégâts.

Les américains ont inventé une bombe a fuel + x choses
La Puissance est comparable a une petite bombe atomique tactique :roll:

Depuis mon "incident" j'ai interdiction de toucher au bruleur :cry:

Une fois pas deux

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Avatar de l’utilisateur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
 
Messages: 3103
Enregistré le: Sam Oct 23, 2010 21:57 pm
Localisation: 57420 FEY
Âge: 55

Précédente

Retourner vers Vos installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité