Appoint solaire ECS

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, françois34, andrebayle

Avatar du membre
ventura
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 471
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Message par ventura »

Bonjour,
j'ai regardé pour BEAUCHAMP dans le val d'oise, j'ai pris comme référence PARIS et j'ai lu 1117 Kwh/an par m2 d'irradiation solaire site INES (CALSOL).Autre élément indicatif 487Kwh/an Direct, 630Kwh/an diffus: soit 2/3 de la chaleur par la lumiere surprenant !
L'énergie récupéré la dessus dépend de tellement de variable non connu que je ne peut pas quantifier ( voir sur le site APPER ) "La bible du solaire" Un grand nombre d'installation fonctionne avec des rendements de 30 à 40% .

Salutations

Avatar du membre
J.Charles
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 14:23 pm
Localisation : BEAUCHAMP
Contact :

Message par J.Charles »

Merci Tarassac.

En plus il s'agit d'une première expérience. Rien ne m'empêchera plus tard si besoin d'ajouter un peu de surface de capteurs si ça ne monte pas assez en température.

Mais je reste persuadé que l'énergie va devenir un souci dans pas longtemps et que si je peux gagner un peu d'autonomie grâce à une installation très simple et peu coûteuse, c'est toujours beaucoup mieux que de ne rien faire et mille fois (1 million de fois ???) plus intelligent que de faire financer une installation photovoltaïque par tous les autres abonnés ERDF ... $

Je ne suis pas un écolo dans l'âme qui ne veut pas de nucléaire et de produits chimiques ... mais il y a certaines choses simples, chargées de bon sens, qui permettent d'agir.

J.Charles
Pour rénover votre habitat en toute simplicité : <a> www.zonetravaux.fr </a>

Répondre

Retourner vers « Vos installations »