Question sur reseau eau glycolee entre capteur et ballon

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Gilles92
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 11, 2013 21:56 pm
Localisation : Lyon

Message par Gilles92 »

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum et qui plus est novice en matiere de CESI.

J ai lu avec attention plusieurs posts de ce forum en complement des infos acquises sur le site.

Je vais investir dans du materiel pour un CESI prochainement mais j ai avant tout un probleme d instqllqtion a resoudre avant tout chose.

Dans ma future installation, le bas des panneaux sur le toit sera environ 1 metre plus bas que le point le plus haut de l arrivee d eau glycolee se raccordant sur les panneaux.

Je n arrive pas bien a comprendre si c est un probleme ou non.

A priori la pompe de circulation de l eau glycolee fait que je ne devrais pas avoir de soucis mais etant donne que la fonction thermosiphon ne pourra sans doute pas fonctionner est ce un probleme ?
Y a t il des risques dans ces cas la lorsqu au coeur de l ete la temperature monte tres haut ?

Merci pour votre aide precieuse

Gilles92

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir GILLES 92 et tous,

Pourrais faire un schéma de ce que tu envisages de faire avec les différences de niveau, type de circuit envisagé (Thermo, pressurisé, Drainback etc..), surface de capteurs, capacité de stockage..
:-)
A la main suffira, il donnera beaucoup plus d'infos que 2 pages de palabres ;-) et permettra d'engager un dialogue constructif.

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Il y a sur le site des CR ou les panneaux sont en dessous de l'installation
donc effectivement il n'y aura pas de thermosiphon mais les installations fonctionnent :cool:
A part le positionnement des purgeurs il ne dois pas y avoir de soucis particulier
Le mieux est de consulter les Compte rendu (CR)

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Gilles92
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 11, 2013 21:56 pm
Localisation : Lyon

Message par Gilles92 »

Voici un schema vite fait pour expliquer le montage.
Si ce n est pas clair je chercherai mes plan et j essayerai de faire un schema avec des implantations precises.

Le reseau fera 8 m vertical
Puis 6m50 horizontal avec 4 coudes a 90 degre
Puis pour l eau froide descente de 1m50 pour raccordement sur entree des panneaux.

Longueur total du reseau 18 metres

Le proncipal point qui me gene reste le fait que pour l eau venant du ballon le raccordement sur l entree des panneaux est sous le point le plus haut du reseau car je ne peux faire autrement.

Qu en pensez vous ?

Si vous avez aussi des commentaires generaux, n hesitez pas !

Merci a tous par avance.

Gilles92
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 11, 2013 21:56 pm
Localisation : Lyon

Message par Gilles92 »

Voici le schema

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

[quote="Gilles92"]Voici le schema[/quote] :-? Pas vu... En .jpg ou en .doc, des fois ça passe, des fois non. Un .pdf passe mieux.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le dim. sept. 15, 2013 20:57 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos installations »