Future installation monts du lyonnais (69)?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par guy delsol »

Bonjour Pierre et tous.
Un de plus pour des encouragements...
Ne dit on pas : " bien faire et laisser braire "....!!!

Alors...continue, surtout sans faire d'erreur , là ce serait le pire...
edit modération : à la demande de Pierre qui t'a laissé un mp ;-) Merci
Cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le jeu. juin 07, 2018 21:00 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jpallaume
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:15 am
Localisation : Cholet (49300)

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par jpallaume »

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et je découvre ton port.
J'étais en même temps en train d'écouter une vidéo de Révélations et Aventures qui parlait de Nicolas Tesla ... quelle coïncidence !
Avec nos inventions et bricolages, on dérange du monde, depuis le livreur de gaz ou de fuel jusqu'à l'ignorant jaloux.

Tout mon soutien dans tes déboires et inventions. Ce sont les inventeurs et les artistes qui font avancer le monde.

Bon courage

JP Allaume

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par pierre1911 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été volontairement très sibyllin dans mon message. J'y suis contraint du fait des procédures qui sont toujours instruites.
La portée de ces affaires, les conséquences sont très problématiques, même si il semblerait que j'obtienne gain de cause; il y a des dommages irréparables.
Ne croyez pas que l'intensité baisse. Non. Bien au contraire. Ce dimanche les gendarmes venaient me signifier 3 auditions avec une nouvelle affaire qui relève du délit. J'ai été convoqué hier matin, s'en ai suivit une nouvelle perquisition chez moi puis 3 heures d'audition. Je suis arrivé et reparti libre.
Mes détracteurs usent de procédés de plus en plus bas, n'hésitant pas à instrumentaliser et utiliser même mes enfants!

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages de soutien publics comme privés ainsi que ceux qui ont pris leur téléphone.
J'insiste énormément et réitère ma demande que tout ce qui est écrit doit s'en tenir aux faits et rien qu'aux faits. Les hypothèses, les perspectives (liste non exhaustive) sont strictement à bannir. S'il vous plait respectez cela absolument.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites. Je me bornerai à ce qu'il m'est possible de diffuser.

Je ferai passé bientôt la date pour un petit repas, mais je ne m'aventure pas étant donné le peu de fiabilité de mon agenda.
Ce sera l'occasion peut être pour certaines et certains de visiter mes installations et peut être vous forger votre propre opinion.
En tout cas toutes les personnes du forum qui sont venues peuvent attester qu'il n'y avait rien de dangereux au moment de leur passage.
Et que mon assureur qui passe tous les 15 jours et dont la mission est de me prévenir si le bien assuré était potentiellement dangereux pour nous ou autrui, cette personne s'insurge des procès d'intention qui me sont faits. On est très très loin du tableau qui voudrait faire classer mon lieu de vie pour un bunker classé SEVESO.
Les accusations mensongères sont bien plus létales, encore faut-il qu'elle atteigne leur cible.

votre1911

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par moriss »

Salut à tous

Juste pour apporter mon soutien

ça faisait un petit moment que la vie courant m'avais éloigné du forum, mais je suis plus qu'abasourdi de lire ton message

Courage ! et si nous pouvons aider un voisin, fait signe !

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par pierre1911 »

Bonjour

Mon calendrier n'étant très fluctuant, je ne peux pas m'engager sur une date pour le repas. Je reviens vers vous dès que, mais je passe de surprises en surprises.

J'essaye d'avancer sur certains points.
Je revends les vitres spéciales qu'un membre du forum m'avait vendu il y a 4 ou 5 ans. Il s'agit de verres trempés qui font un peu moins de 1m par 1m (0,995 de mémoire) spécialement adaptés pour faire du PV. Verre trempé, ils ont sur une face des micros motifs pour fractionner les rayons.
Un membre c'est déjà manifesté pour en prendre quelques dizaines, je ferai le décompte du stock pour savoir quand il m'aura confirmé sa réservation. Mais je devrais pouvoir satisfaire une ou des personnes qui en voudraient plusieurs dizaines d'unités.
Achetés 1 euro pièce, je les vends 2 euros pièce pour éponger mes frais de transport. Je n'effectue pas de livraison ni de mise en expédition.
Me contacter par email (=pseudo + arobase + hotmail.com) svp

Merci pour votre soutien

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par pierre1911 »

Et re 4 heures d'audition hier à la gendarmerie. La situation est en train de se retourner contre mes détracteurs...
la guérilla est une technique qui fait beaucoup de bruit au départ.
Mais c'est bien bien chaud.

le1911 n'est pas mort!

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par pierre1911 »

Bonjour à toutes (trop rares) et tous,

Le verdict est tombé je dois partir d'ici. Très prochaine l'heure des cartons va sonner.
Je vais tout reconstruire ailleurs.
J'en parlerai quand j'aurai des choses tangibles.
Il y a plusieurs projets externes auxquels je suis associé avec des questions énergétiques. Cela promet de belles réflexions.

SVP:
Je cherche une ou deux personnes qui pourraient vérifier des données solaires avant que je ne mette en ligne des informations sur ma chaine Youtube et sur le blog. Merci de me contacter en mp svp, ou mieux par email.
mon email = mon pseudo @ à la sauce gmail avec l'extension .com
MERCI


A bientôt

Pierre

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Future installation monts du lyonnais (69)?

Message par pierre1911 »

Bonjour à toutes (trop rares) et tous,

Je voulais vous dire Merci parce que vous avez été l'endroit numérique qui m'a le plus apporté. ici il y a des puits de sciences et de connaissances qui savent rester humble et ça ce n'est pas donné à tout le monde.

La maison du 69 est en vente, je n'y vis plus.
S'en est donc totalement fini de ce projet là.
C'est sans regret, je suis passé à autre chose.

Depuis mes dernières actions ici, j'ai piloté une petite dizaine de projet de résilience sur le plan alimentaire et énergétique de la personne solo vivant en appartement au regroupement de 4 générations sise dans une ferme de 5 hectares et accueillant au totale plus de 20 personnes. J'ai pu constater ô combien les mêmes travers étaient répétés. Dont celui de confondre moyens et besoins, besoins dictés et besoins réels. Cela vaut aussi sur la question énergétique.
Puis, associé à un des projets nommé projet 33 en sud Gironde, nous n'avons pas pu éviter la catastrophe: le projet est mort.
Actuellement je suis en très bonne voie pour un nouveau lieu dans une zone très verte, où cette fois je pars d'une copie blanche totale. Aucun réseau possible. Ce qui veut dire 100% autonomie en tous points, dont celui des énergies.
Et là je vais venir vous questionner. J'ai Thierry hier au tel qui m'a immédiatement parlé du projet de notre doux dingue fidèle castor....
Parce que je risque d'avoir besoin de 5 kilos pour démarrer en PV et que mon installation 1 Kilo avec mes micro onduleurs ne va pas fonctionner.

A bientôt et au plaisir d'avoir des nouvelles

Répondre

Retourner vers « Vos installations »