installation photovoltaique + SSC : la galère

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 992
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Message par ventura »

Bonsoir,
Je ne connais pas l'installation et surtout la mise en oeuvre , seulement une idée
Tu vidanges le solaire avec 2 éléctrovannes
une en bas de ton circuit pour récupérer le fluide calo-porteur et le stocker
une au point le plus haut pour faire une entrée d'air.
Lorsque tu es en surchauffe tu vidanges tes capteurs.Tu laisses les capteurs vides
Lorsque tu veux chauffer ECS ,de tout l'été tu peux utiliser de l'eau distillé ( pour fer à repasser, 1€ les 5 litres) avec une petite pompe de remplissage
Il tu faut un purgeur d'air très efficace au point le plus haut.
Pour minimiser le cout tu peut utiliser des électrovannes de machine à laver si elles sont loin du circuit .
C'est pas génial mais si ça peut éviter les soucis!!!!
@+

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Faudrait lire les réponses STP
j ai donné un lien un peu au dessus

Je suis bon prince :lol:

http://www.batistore.fr/index.php?optio ... Itemid=120

Effectivement la solution de ICE54 est faisable si tu as la place ce sera plus simple et moins cher qu un store car je pense que tu fera poser le store donc ça va douiller :sad:

Mais le store te servira bien pendant 2 mois et non pas 10 jours :roll:
et c'est prévu pour tenir dehors aux intempéries et c'est en Inox marine les câbles "Mr Ice54" :lol:

Donc si tu as la place le ballon est la meilleur solution et la plus economique

Si tu n'as pas la place le store viens aprés

A+
Modifié en dernier par Ottiti le sam. juil. 19, 2014 20:58 pm, modifié 3 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

houai mais bon le clima lorrain bouffe l'inox !! en plus 2 mois par an t'es optimiste on en reparle en septembre :)))
bye el nordiste (si tu continues hop direction cora !!!)
Modifié en dernier par ice 54 le sam. juil. 19, 2014 21:54 pm, modifié 2 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

marquis
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 16:29 pm
Localisation : 54

Message par marquis »

pour ice54 ce serait un second ballon à ajouter ??? bonjour la place et de plus je suis incapable de brancher ça…et la pose sur le devis que j'ai pour un ballon de 300l : c 1000 euros !!

pour ostiti : le devis BATISTORE est de 2500 euros …

en ce moment… là je ne surchauffe pas …. :cool:
PTV + SSC ROTOFRANK SSC10 avec 5 panneaux SRK 10/20 et ballon SOLARBAYER de 500 l

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut
Ton problème principal c'est que tu fais tous faire, tu remarquera que dans ce forum on se retrousse les manches et on va aux charbon.

Le store est en deuxième choix, le mieux c'est le ballon.

Mode opératoire:

Trouver un ballon sur le bon coin.

Avoir une remorque, ou louer un véhicule pour le chercher
prendre 1 ou 2 membres de la famille ou des amis pour récupérer la bête.

Mettre le ballon là ou il restera avec les mêmes personnes.

Chercher sur le bon coin ou vivastreet ou les petite annonces un artisan plombier auto entrepreneur ou TON chauffagiste car la pose d'un ballon de 800 litres c'est pareil qu'un 300. :roll:
1000€ c'est du racket en cherchant tu trouvera surement moins cher surtout si le ballon est déjà en place.

Moi je bascule mes deux ballons avec une vanne manuelle en L trouvé sur "eBay.de", les raccords sur "Plomberie.pro", les tuyaux chez bricoman.
Soit environ 200€ de camelotes.

Tu regarde sur le forum les CR ou les personnes ont 2 ballons et tu fais faire pareil.

"Aides toi et le forum t'aidera "

A+

Nb: éventuellement tu passe me voir pour te donner une idée
pendant 1 mois j'ai les lundi et mercredi AM de libre et après les Mardi et Jeudi AM, je bosse le samedi et je fini vers 17H00 les autres jours.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

marquis
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 16:29 pm
Localisation : 54

Message par marquis »

:shock:
ben voilà, un été a passé et pas de solution hormis manuelle.
:mad:
m'enfin…ce dernier mois on a bien profité des 5 panneaux qui ont assuré la chauffe du ballon tous les jours….permettant ainsi non seulement l'eau chaude mais le maintien de température dans la maison aussi…
je reste ouvert à toute suggestion…
je n'ai pas la place pour ajouter un second ballon...
Modifié en dernier par marquis le jeu. oct. 09, 2014 14:50 pm, modifié 1 fois.
PTV + SSC ROTOFRANK SSC10 avec 5 panneaux SRK 10/20 et ballon SOLARBAYER de 500 l

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonsoir,

Je n'ai pas relu tout le post mais je garde en memoire quelques echanges.
Peut etre pour pas trop cher, remplacement de la regul avec une "vrai" qui sache faire correctement la gestion de nuit et ajouter une vanne de zone par exemple pour en cas de surchauffe allé chauffé le radiateur chauffe serviette de la salle de bain par exemple et donc gestion par la nouvelle regulation !

Bon ce n'est qu'une piste qui vaut simplement le fait de proposer autre chose !!! :roll:

Mais en parcourant toutes les idées peut etre qu'une te satisfera :cool:

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Vos installations »