Page 1 sur 1

Posté : dim. oct. 19, 2014 17:55 pm
par monteric
Bonjour a tous,

C'est un tres tres bel été indien et aujourd'hui ici la régulation est meme passée en surchauffe donc circulation dans les raditateurs des salles de bains :cool:
Incroyable ici dans le bugey pour cette période, ca fait de la vitamine D et ca fait du bien, on apprécie d'autant plus que l'on sait que dans quelques jours les poeles se remettront en route :cool: ...

Bonne fin de week-end


Eric

Posté : dim. oct. 19, 2014 19:54 pm
par AD 44
Salut Eric,

[quote="monteric"]
C'est un tres tres bel été indien et aujourd'hui ici la régulation est meme passée en surchauffe donc circulation dans les raditateurs des salles de bains :cool:
[/quote]

arrfff!!! (seulement j'y avais pensé avant)

une décharge sous le plancher de la maison (dans un puits centré et carotté sur 50cm de diam avec une couronne de multicouche déposée et enfouie à 1m50 ou 2m) ... Et hop une restitution passive en douceur 3 ou 4 semaines plus tard... ce serait y pas top? :-D

Bon ok, gros travaux ... navré... je rêve Herbert :oops:

Posté : dim. oct. 19, 2014 21:05 pm
par patrick07
Bonsoir,

Mes capteurs sont débâchés depuis un mois et hier je me disais qu'il me faudrait les couvrir de 50% si cette chaleur continuait.
"Heureusement" aujourd'hui a été un peu + nuageux donc ils sont restés comme ça.

À mi-saison, la difficulté est toujours de trouver le bon moment pour basculer de refroidissement nocturne à réchauffement diurne.
En ce moment, on y est en plein dedans. Je maintiens la température de la maison entre 21 et 22°C juste en envoyant et en stockant le surplus d'Ecs solaire (85°C) dans le plancher chauffant.

Généralement je redémarre la chaudière à kérosène autour du 15 novembre, voire fin novembre/mi-décembre les années très douces... encore quelques semaines à tenir quoi !!!

Posté : lun. oct. 20, 2014 9:16 am
par yan24
Bonjour à tous
C'est dans ce cas de figure, que le stockage moyen terme (1 voir 2 ou 3 mois maxi) est faisable économiquement
Je suis persuadé qu'il y a moyen de mettre à profit la boucle de décharge en injectant dans 1 ou 2 puits sous la maison ou en bordant un puits canadien avec cette boucle dans la même tranchée.
Avec une distance de 1m ou 1,5m entre le tuyau d'eau et celui du puits, le déphasage est suffisant .
Yan

Posté : lun. oct. 20, 2014 12:10 pm
par monteric
Bonjour,

Perso l’énergie n'est pas perdu puisque dispersée dans les pièces (salle de bain) et dans nos ancienne maison cela revient a "stocker" un tout petit peu dans les murs ...

A+

Eric