fidèle lectrice de votre forum, je me lance à vous présenter nos envies futures. Mon mari vous suit aussi beaucoup, il a reçu, il y a plus d’un an, le fameux livre, en guise de livre de chevet.
Nous avons aussi rencontré des adhérents Apper à Eurexpo sur le stand des castors.
Lors de la construction de notre maison, nous avons des moyens limités. Après de nombreux changements, nous avons installé sur notre habitation des PV, ni plus, ni moins qu’un placement financier pour nous.
Nous avons fait réalisé le gros oeuvre de notre maison par un pseudo constructeur qui nous a pourri une demi-décennie de notre vie.
Certains connaissent peut-être notre récit sur forum construire : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
Nous avons réalisé nous-même le second oeuvre (isolation, placo, électricité, plomberie, etc.) et donc avons insisté sur l’isolation et la finition de notre habitation. Les travaux ne nous font pas peur…
Malgré un procès gagné, pour la forme… nous avons de nombreux travaux à réaliser pour réparer notre maison neuve.
Nous rêvons d’un chauffage solaire thermique pour notre ECS évidemment, notre plancher chauffant eau qui recouvre toute la partie de notre habitation (140m2) et notre piscine autoconstruite d’environ 40m3 chauffée par une PAC.
Nous avons un poêle à granules qui n’est pas bouilleur mais qui est capable de chauffer toute notre maison.
Donc, nous avons déjà réfléchi, rêvé beaucoup à cette installation.
Nous avons une grande cave qui peut accueillir des ballons mais la porte ne fait que 80 de large (si vraiment faut casser, on se résoudra à casser)
Une gaine de 80 va de la toiture à la cave (quand je vous dis que cela nous travaille depuis longtemps)
Les problèmes : l’accès à la cave énoncé plus haut.
L’électronique nous fait peur, mais des systèmes tout fait existent et je crois que cela nous satisfera pleinement.
Le financier, cela décale encore notre projet, mais il fait réparer les c….. de notre constructeur et avancer encore nos extérieurs.
La toiture orientée sud-est avec une toiture à 40°, j’aimerai encastrer les panneaux comme le PV, pour le côté esthétique de mon habitation que je souhaite garder, quitte à en mettre davantage., j’ai aussi une petite toiture sud-ouest qui pourrait accueillir des panneaux. Inconvénient : surchauffe en été.
Il va nous falloir un échangeur pour la piscine, mais je trouve que les prix de ce produit diminuent en ce moment. Avantage : la décharge en été dans la piscine.
Voilà où nous en sommes de nos réflexions

Merci de m'avoir lue,
Julie