[86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUCO

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par Balajol »

Bonsoir,
J'ai ne petite idée de ce qu'est "une pompe de jardin", ou pompe de surface ou pompe d'arrosage ;-)
Nulle doute que cela va fonctionner, mon propos est seulement d'attirer l'attention que parfois une "bonne affaire" n'en est pas une si on est obligé
d 'acheter d'autres équipements (Tout le monde n'a pas de pompe d'arrosage et Ensuite elle sera Toujours nécessaire pour d'éventuelles Purges..)
Avec des tuyauteries correctement dimensionnées et une petite "réserve" au calcul du circulateur celui ci suffit pour faire le même travail :-)
Attention aucun jugement de ma part, toute mon installation est faite de matériel d' "occasion" ;-)
Bon courage pour le Montage et tiens nous au courant .
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par fotourefair »

Balajol a écrit :Bonsoir,
J'ai ne petite idée de ce qu'est "une pompe de jardin", ou pompe de surface ou pompe d'arrosage ;-)
Nulle doute que cela va fonctionner, mon propos est seulement d'attirer l'attention que parfois une "bonne affaire" n'en est pas une si on est obligé
d 'acheter d'autres équipements (Tout le monde n'a pas de pompe d'arrosage et Ensuite elle sera Toujours nécessaire pour d'éventuelles Purges..)
Avec des tuyauteries correctement dimensionnées et une petite "réserve" au calcul du circulateur celui ci suffit pour faire le même travail :-)
Attention aucun jugement de ma part, toute mon installation est faite de matériel d' "occasion" ;-)
Bon courage pour le Montage et tiens nous au courant .
Cordialement
Bertrand
Bonjour,

C'est marrant, tout le monde doute toujours de tout partout... :cry: :roll: Demande lui donc quel prix il a payé comme cela tu seras fixé... Après pour la pompe on en trouve à 10€ sur leboncoin, cela va t il rester une bonne affaire avec une telle dépense, je m'interroge... (attention je blague...)
Pourquoi veux tu avoir à refaire des purges si l'installation est purgée correctement au départ ? Et puis, même si il la garde pour 10€...
Enfin, on peut aussi faire pour le plaisir de faire non ??
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par Balajol »

fotourefair a écrit :
Balajol a écrit :Bonsoir,
J'ai ne petite idée de ce qu'est "une pompe de jardin", ou pompe de surface ou pompe d'arrosage ;-)
Nulle doute que cela va fonctionner, mon propos est seulement d'attirer l'attention que parfois une "bonne affaire" n'en est pas une si on est obligé
d 'acheter d'autres équipements (Tout le monde n'a pas de pompe d'arrosage et Ensuite elle sera Toujours nécessaire pour d'éventuelles Purges..)
Avec des tuyauteries correctement dimensionnées et une petite "réserve" au calcul du circulateur celui ci suffit pour faire le même travail :-)
Attention aucun jugement de ma part, toute mon installation est faite de matériel d' "occasion" ;-)
Bon courage pour le Montage et tiens nous au courant .
Cordialement
Bertrand
Bonjour,

C'est marrant, tout le monde doute toujours de tout partout... :cry: :roll: Demande lui donc quel prix il a payé comme cela tu seras fixé... Après pour la pompe on en trouve à 10€ sur leboncoin, cela va t il rester une bonne affaire avec une telle dépense, je m'interroge... (attention je blague...)
Pourquoi veux tu avoir à refaire des purges si l'installation est purgée correctement au départ ? Et puis, même si il la garde pour 10€...
Enfin, on peut aussi faire pour le plaisir de faire non ??
A+
Fotourefair
Bonjour,
Hola Hola.... :cool: :cool:
Je te sent drôlement concerné par tout cela... 8-)
Aucun problème à se faire plaisir, a bricoler à faire une bonne affaire etc..
Mais je suis en droit également de mettre en garde contre des achats "coup de cœur" qui s'accumulent et deviennent des cadeaux empoisonnés..

Et toute cette conversation est partie du poste de "Boneil" "Des remarques ? " Je n'ai fait que répondre :???:

Maintenant que tu ai conseillé et permis de faire une bonne affaire à cette personne (ce que je ne pouvais pas deviner :roll: ) et bien tant mieux :cool: :cool:
Bon courage pour l'installation et un système opérationnel de plus ;-)
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

ça y est les panneaux sont sur le toit!!!

Message par Bonoeil »

Après être resté 4 mois dehors puis 8 mois dans mon bureau, les panneaux sont ENFIN sur le toit :grin: :grin: :grin:

Image

pattes de fixation tuile meca fournit dans le kit
support fait maison en carré de 40 x 40 x 2 + des renforts de partout :grin:

ça pas été une mince affaire a monter : 55kg par panneau, même a 3 c'était chaud, heureusement que le toit est peu pentu
Et en parlant de pente, j'entends déjà vos réflexions :grin: oui j'ai une faible pente sur les panneaux : 35 degré

Par contre je suis tombé sur une discussion intéressante ici http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =15&t=9030
Re: Fixation des panneaux
Message non lupar Bernard (Lyon) » Dim Juin 05, 2016 14:08 pm
BOnjour Forhorse
Tu fais juste attention à ne pas contraindre tes panneaux afin qu'ils puissent encaisser les dilatations sans dommage = laisse le petit jeu qui va bien !
de mon côté j'ai serré comme un bourrin :oops: : j'ai tout faux, faut que j'aille dévisser un peu (en + j'ai mis du frein filet pfff) ????

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

je desserre ou pas ?

Message par Bonoeil »

Un petit up pour savoir s'il faut que je desserre les boulons ou pas ?
pour l'instant ce n'est pas en eau(enfin en glycol)

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par Bonoeil »

Au fait vu que je vais faire passer les tuyaux dans un conduit parallèle au conduit de cheminé (on voit les trous) et que donc le point haut sera au dessus des panneaux, est ce que cela vaut le coup que je mette un purgeur sur les panneaux ????? il m'est fournit dans le kit donc ce n'est pas un achat.

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par Bonoeil »

suite de l'aventure
petite photos de l'environnement avec la foret autour de ma maison, qui m a obligé à mettre les panneaux le plus haut possible

Image

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

Re: [86]Installation CESI en préparateur avec materiel SCHUC

Message par Bonoeil »

Allez nouvelle étape.
Je vais finir par finir mon installation au bout de 2 ans

Déjà j'ai pris du retard car j'ai acheté la liaison bi tube d'occaz en DN 20 au lieu DN 16 et après reflexion je me suis dit qu'il fallait profiter de cela pour faire une dérivation avec un T a l'entrée du premier panneau pour alimenter le 2eme alors que l'install prévu d'origine est les 2 panneaux en serie
Image

Donc au debut je prevoyais des raccords olives et a viser et puis en debut d'année j'ai rencontré un voisin qui a pu me preter son chalumeau oxygene+acetilene.
Bon j'avance pas vite mais j'avance : voici la partie retour. Il y a un doigt de gant dans le T pour la sonde. Dans le T arrivé j'ai prévu de mettre le purgeur.
Me reste a faire quelques pattes de fixations, la partie allée, et puis après ce sera tout le bas a faire (le ballon, ...) :-D

Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Vos installations »