On commence demain

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

On commence demain

Message par coriolis81 »

Bonjour à tous
Après 7 ans derrière la tv les capteurs sont enfin dehors :cool: , pas encore sur le toit mais juste sur tréteaux pour tester l'étanchéité et c'est bon 8-)
Un pote descends pour mon anniversaire ( c'est mon cadeau), on pose les capteurs lundi et on reli mardi mercredi
c'est une installation sous pression avec 4m^2 de capteur sur tuile canal avec inclinaison sur support à 60° dans le Tarn pour 300l en double échangeur le tous brassé cuivre étain avec régule résol de base
Il est prévu de placer un petit chauffe eau après de 100l comme conseillé dans la bible ;-) et on isolera le tout comme des dingues
Petite particularité, j'ai installé lors de la création de la salle de bain, un planché chauffant mince, le but sera d'aller préchauffer tout ça, des capteurs solaires à air sur VMC 2F sont prévus avec batterie air eau, ainsi qu'une récupération sur le tuyau du poêle de masse, mais tous ça sera dans un second temps, pour le moment on va se contenter d'une belle installation "classique "avant de laisser la gestion de tous cela par une superbe maxisun, dans 7 ans :oops:
Je fait des photos pour un petit cr et si vous avez des conseils de dernières minutes ....
@plus

Ps: putain 7 ans, 7ans :lol:

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: On commence demain

Message par flen42 »

alors je ne te connais pas mais 7 ans c'est rien:

tu va vivre une beau moment avec ton pote et franchement ça fait envie ,

perso j'adore ces phases de construction , la bonne humeur , le coup à boire , bref la convivialité liée à cet instant.

éclate toi bien , bonne chance , n'oublie pas de faire des photos pour nous faire partager cette construction


bon courage
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Re: On commence demain

Message par coriolis81 »

Reola
Par contre faut mettre dans l'ordre, le coup à boire c'est à la fin : :mrgreen:
Et oui il y aura plein de photos
@plus

coriolis81
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 20:47 pm
Localisation : Labessiere (81) le tarn pour les nuls;-)
Contact :

Re: On commence demain

Message par coriolis81 »

holà à tous
mon cesi est enfin en fonction :coeur:
300 litres avec 4 mètres carrés de capteurs plein sud avec 3 mètres de lignes relié à un chauffe eau 50l
merci à tous pour les conseils et les fiches apper garce à vous on est enfin en solaire :coeur:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »