Installation CESI

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
éQi Libre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 16:08 pm

Installation CESI

Message par éQi Libre »

Bonjour à tous,

je me lance timidement sur ce forum (enfin j'avais déjà écrit 1 fois il y a quelques temps...) car je suis en pleine installation de mon CESI et un peu perdue à vrai dire. :-?
Pourrait-on m'orienter sur des témoignages similaires à mon installation car dans cette multitude de messages, j'ai du mal à trouver ce qui me renseignera précisément?... :schock:
J'ai 2 panneaux tinox PM posés au sol et un ballon 200l. Système en circulation forcée. Les panneaux sont posés et raccordés, le ballon sera installé ce jeudi par mon plombier qui ne veut pas mettre en service. Où puis-je trouver des conseils pour cette mise en service, puis pour le suivi de l'utilisation (ce qu'il faut contrôler, entretenir plus ou moins régulièrement....)

C'est basique comme questions, mais i faut bien commencer par un bout! :sad:

Merci de votre aide.
Cécile Do Mato

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: Installation CESI

Message par flen42 »

ben , à la base , pourquoi votre plombier ne veut pas mettre en service ?
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

éQi Libre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 16:08 pm

Re: Installation CESI

Message par éQi Libre »

Parce qu'il n'est pas qualisol

Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Installation CESI

Message par Ti Racoon »

hum...
Mais il a réalisé l'ensemble de l'installation solaire?
Qui a dimensionné l'installation?
Quelle est votre consommation d'eau chaude?
Quelle est la surface de capteurs installée?
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

éQi Libre
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 16:08 pm

Re: Installation CESI

Message par éQi Libre »

Non il n'a pas touché au solaire. J'ai installé avec 2 amis, sur le dimensionnement de Solaire Diffusion et validation de Pierre (sauf les panneaux que Pierre aurait choisis en peints et non tinox).
Ma conso est faible et surface <4m² de capteurs (2 PM)
Mon questionnement est plus sur: comment remplir le ballon; comment gérer le glycol (à mettre en oeuvre à l'automne); quelles précautions prendre les premiers temps pour que je maîtrise mon installation dans son fonctionnement quotidien (et que du coup je puisse témoigner! ;-) ...)
Donc en gros: les premiers pas en solaire pour une totale néophite qui souhaite mettre en application ses valeurs d'éconologie et de respect de l'environnement.

Merci de vos retours!

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Installation CESI

Message par AD 44 »

Bonsoir,
éQi Libre a écrit :Mon questionnement est plus sur: comment remplir le ballon; comment gérer le glycol (à mettre en oeuvre à l'automne); quelles précautions prendre les premiers temps pour que je maîtrise mon installation dans son fonctionnement quotidien (et que du coup je puisse témoigner! ;-) ...)
voilà un petit guide pratique et simple pour le remplissage : http://www.leguideits.fr/guides-its/dos ... -solai.pdf

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Installation CESI

Message par Ottiti »

flen42 a écrit :ben , à la base , pourquoi votre plombier ne veut pas mettre en service ?
Logique

Il ne veux pas engagé sa responsabilité sur un truc qu il n a pas installé

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Installation CESI

Message par Ottiti »

AD 44 a écrit :voilà un petit guide pratique et simple pour le remplissage : http://www.leguideits.fr/guides-its/dos ... -solai.pdf
Salut

Pas mal ce petit site j'ai laissé 10€ au passage en soutiens

C est clair et bien pensé

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Vos installations »