Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

EDEN91
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 11:52 am

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par EDEN91 »

oui c'est bien le bloc moteur qui chauffe , pas le boitier électrique

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

s'il chauffe, c'est que l'induit est toujours bon ! Ne le mets plus sous tension, ne prends pas le risque de le flinguer ! controle d'abord le condo ! Si tu n'as aucune idee de comment c'est cable dans le circulateur, Gaugeul est ton ami avec une simple recherche avec les mots "qui vont bien" : circulateur wilo schema condensateur ! et tu passes en mode "image" pour trouver ton bonheur. Et si t'es pas du tout du metier, tu "recoupes" ce que tu lis sur d'autres site et c'est gagne.

Bien a vous tous

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par xvincent71 »

bonsoir,

petite précision :
Sois prudente un condensateur se charge en électricité quand il est branché, mais se décharge quand on s'y attend le moins (sans forcément être relié au secteur).
Il y a risques humains ! :!:
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par Ottiti »

xvincent71 a écrit :bonsoir,

petite précision :
Sois prudente un condensateur se charge en électricité quand il est branché, mais se décharge quand on s'y attend le moins (sans forcément être relié au secteur).
Il y a risques humains ! :!:

Salut

Faut pas exagérer non plus, c est pas mortel, ce n est qu un condensateur de petit moteur :roll:

hors du secteur bien sur , mais comme tous appareil électrique on n y touche que hors tension

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

EDEN91
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 11:52 am

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par EDEN91 »

Merci, pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y repencher,
mais avec vos conseils j'avance quand même, j'ai cherché sur internet dans image "circulateur wilo schema condensateur", je suis tombé sur des infos précieuse dont un "TUTO comment changer un circulateur de chauffage", avec cette vidéo je sais maintenant ce qu'est un condo :-D et comment utiliser mon multimètre pour voir s'il reste du courant.
Dans mon cas de panne c'est le corps fonte qui chauffe, avant de démonter le tout je vais voir pour démonter ce corps.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par ramses »

bonjour a tous,

ne "demonte" rien, deconnecte l'alimentation du circulateur, ouvre le boitier de raccordement, "ecarte" tout pour avoir une vue d'ensemble la meilleure possible et fais-nous quelques "bonnes" photos. Sur cette base, on va pouvoir t'aider, juste qu'il te faut quand meme un multimetre pour la suite. Pas besoin d'une "bete de guerre" hein, juste un multimetre basique.

Bien a vous tous

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par Christophe.31 »

Bonsoir,

Pur hasard, ce mardi soir je retrouve le circulateur à l'arrêt, la température dans les panneaux au taquet... ouverture du boitier et là ... Condensateur fuyard ...

Je l'ai changé le lendemain par un modèle de même valeur ( mais pas du même encombrement, dommage, mais il fallait remettre la pompe en route au plus vite ) !

Et c’est reparti ... :cool:

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2562
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par ramses »

bonsoir a tous,

bah, finalement, il souffrira bien moins dehors qu'enferme dans le circulateur, non ? On va donc lui souhaiter "longue vie" :mrgreen:

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: Recherche Pompe/circulateur Wilo ou équivalent

Message par Christophe.31 »

ramses a écrit :bonsoir a tous,

bah, finalement, il souffrira bien moins dehors qu'enferme dans le circulateur, non ? On va donc lui souhaiter "longue vie" :mrgreen:
C'ets pas faux ! Faut toujours voir le côté positif de la chose ! :-D

Répondre

Retourner vers « Vos installations »