j'aimerai savoir si comme ça c'est fesable en circuit fermé ?
les hauteurs seront identique ( de haut en bas , capteur , reservoir , ballon ,
avec le circulateur au point le plus bas.

merci a tous
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
Bonsoir Barjoh,
Cdtbarjoh a écrit :Bonjour , Guy ,
-Les capteurs sont en place a inclinaison à 42° plein sud avec légère pente ( une vanne et sonde au point le plus haut sortie des capteurs)
-Le cuivre est tous les raccords sont acheté me reste plu cas !
-Je calcul environs 10 à 12M de longueur de tuyau en 14mm intérieur sur différence entre le point le plus bas et plus haut de l'installation de 3M50 de hauteur
12 mm Interieur aurait été parfaiten diamètre 14 , 4 m2 decaptezurs, 200 litres/h--> 0.36m/s
Amorçage incertain..
total du volume en eau du circuit donc environs 2L TUYAUX + CAPTEURS 2.6L + BALLON 5L = un total d'environs d'environs 10 Litres d'eau plus 5 litre de sécurité en reserve ,
Je prévois donc 30L de Volume pour le reservoir drain back avec bouteille de gaz classic c'est parfait
Voilà mon groupe de haut en bas : thermomètre avec clapet A.R (désactivable)/ Groupe securité / Circulateur / systeme de remplissage .
Le systeme de remplissage ne me sert du coup plu a grand chose en circuit fermé drain back ?
Ah bon, il faut bien le remplir le circuit![]()
Vu que j'ai un groupe de sécurité sur le groupe circulateur pas besoin d'en mettre un sur le reservoir ?
Yes
Ok donc le plan est bon ?
Illisible ..![]()
Merci j'attend que ça de commencer !
barjoh a écrit :ok donc c'est normal , je ne suis pas équipé de bouteille oxy acéthyléne , j'ai juste un chalumeau en bouteille.
Je vais reesayer demain quelques baguettes et si j'arrive je passerai a la brasure...
Du coup pour la brasure là la bonbonne de gaz c'est de l'acier , est ce que je brase un autre raccord acier ou un laiton dessus ?
Quel type de baguette ?
Re, Les deux vont convenir avec de l'argent, prends ce que tu as.
Pour l'ajustement, ne laisse pas trop de jeux, 0.05 mm suffisent et garantissent une meilleure résistance.
PS : J'ai pu retourné mon cuivre pour passer en section 12/14mm , avec tout les raccords.