Bonjour à tous , j'ai à ce jour une installation de type chaudière bois vigas + accumulation 2000 L (avec serpentin solaire intégré). Mon projet serait de greffer la dessus 6 panneaux solaire Tinox en drainback (si cela est faisable). Mon installation se trouve au sous-sol et les panneaux solaire se situeraient au sol (rdc) à environs 12 m de la maison. Ma question est de savoir si le drainback est compatible avec ce type d'installation( voir schémas). Il y aura environ 1,5 m de dénivelé négatif entre le bas des panneaux et le réservoir drainback puis le circuit remonte à hauteur de plafond pour filer sur 12 m le long de celui-ci jusqu’à l'accumulation où le serpentin de situe 1,5m sous la hauteur de plafond. Est-ce que mes panneaux pourront ce vider convenablement dans cette configuration ? Quelle panneaux utiliser pour un fonctionnement optimum du drainback ? Mon gros doute se situe sur le dénivelé positif puis négatif entre le réservoir drainback et l'accumulation. ? Panneau solaire de type échelle,serpentin ou tubulaire ?
Merci pour votre éclairage