Rennovation solaire Vercors

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: Rennovation solaire Vercors

Message par lebritish »

Ottiti a écrit :
lebritish a écrit : je vois pas la difference avec la résistance placée à mi-hauteur du ballon ECS solaire ???
bien il vaut mieux chauffer 50litres a l électricité que 3 à 400 litres :roll:
Bjr,

Euh je sais pas si tu as vu mais la resistance est à mi-hauteur du ballon, voir meme plutot au tier haut.
Donc ca chauffe plutot 100l à 150l que 400 :roll:

Et puis 50l d'eau chaude en hiver, je comprends que madame ne soit pas contente :lol:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Rennovation solaire Vercors

Message par Ottiti »

Salut

Effectivement j'ai pris le cas de mon ballon de 800l :roll:

Le 50l est bien entendu branché en permanence donc faut un gros tirage pour le vider réellement
car il est toujours alimenté par le ballon solaire et même sans beaucoup de soleil l hivers il est dans les 20 degrés minimum
Plus le ballon solaire est bas plus il récupère les petits épisode solaire :cool:
Je le constate depuis septembre j'ai plus que doublé ma mini production solaire :-D

L ete ou les mi-saison chaude le ballon ne consomme que ses pertes entre les tirages
la dépense est minime et en plus le 50l non alimenté électriquement sert l été à tempérer l'eau solaire trop chaude.

Si l'on met la résistance dans le ballon solaire on ne chauffe certes que 100 ou 150 l mais avec les pertes de 400l
les 250 ou 300l froid en dessous pompe joyeusement les calories.
Dans le Livre de l apper c'est conseillé l appoint extérieur c'est pas moi qui le dis

Mais surtout si l on installe un peu de pv avec un router made in LeBritish la conso du ballon sera nulle

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Vos installations »