Installation solaire sur le balcon

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
leo89
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 04, 2018 9:18 am

Installation solaire sur le balcon

Message par leo89 »

Bonjour je débute dans le solaire.

Ayant fait l'acquisition d'un panneau 100 watts que j'ai raccordé à un régulateur de charge, qui lui même est raccordé à des batteries de démarrage 12 volts.

Je m’aperçoit que pour capter le flux lumineux le panneau devrait tourner pour suivre le soleil.
Peut-être faut il que je réfléchisse à l'achat d'un support rotatif ou a une fabrication maison.
Si toutefois certains ont du matériel à me recommander je suis très intéressé.

Ensuite je cherche à faire évoluer ce système, pour le moment je charge mes téléphones portables via une prise usb présente sur le régulateur de charge.
J'aimerai mettre en place un système d'éclairage pour réaliser un éclairage sur le balcon et pourquoi pas charger mes ordinateur portables.

Je pensais charger les portables à l'aide d'un modificateur de voltage pour avoir les 19 volts continu nécessaire à la charge de ceux ci.

Je réfléchis à installer un second panneau solaire, et pourquoi pas passer l'installation en 24v, mais je ne sais pas si c'est un grand intérêt.

Voila si certains ont des suggestions ou remarques à faire elle sont les bienvenue, j'ajouterai une photo prochainement.

Amicalement

defdef
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 16:27 pm
Localisation : La Biolle (73)

Re: Installation solaire sur le balcon

Message par defdef »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tracker_solaire

Ma remarque sera sur la tenu au vent en cas de très mauvais temps...
Surtout sur un balcon.
J'ai le souvenir d'une table en plastique qui s'est envolée pour se crasher 4 étages plus bas, heureusement sans toucher quelqu'un.

leo89
Newbie
Newbie