[recherche] Joint de Vitrage Périphérique WTS-F1 WEISHAUPT

Il vous reste du matériel une fois votre installation terminée, proposez ici ce dont vous n'avez plus besoin.
C'est pas une foire fouille merci de ne pas proposer n'importe quoi
ne doit pas être des annonces de pros déguisées

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Balajol
Modérateur
Modérateur

[recherche] Joint de Vitrage Périphérique WTS-F1 WEISHAUPT

Message par Balajol »

Bonsoir Tous,
J'ai eu l'occasion de trouver prés de chez moi (Bon Coin) 4 Capteurs WEISHAUPT WTS F1 ( soit 10m2), Installés en 2004 puis démontés il y a quelques semaines sans avoir jamais été mis en eau :sad:
Ils ont plus souffert du démontage à la 'Hussarde" que de surchauffe.
De Ce Fait:
Je suis à la recherche de 2 Joints de Vitrage Périphérique WTS-F1 Ref 480 020 00 03 7
L'agence WEISHAUPT de Lille ne peut m'en fournir qu'un seul au prix de 65 € HT. Sans le port.
Plutôt que de "Bidouiller" une solution, Si quelqu'un a une adresse d'un fournisseur en ALLEMAGNE (Avec de Préférence un Site INTERNET) Je lui en serais très reconnaissant :-)

Ci jointe Documentation avec description du joint et croquis.

Le capteur a les dimensions suivantes:
Largeur coffre 2081 par Hauteur 1223 (Intégration horizontale)
Largeur vitrage 1182

Cordialement
Bertrand
Fichiers joints
Joint de vitrage WF1.JPG
Plan Doc WF1.JPG
Liste Pieces WF1.JPG
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Salut.
Faudrait voir chez un aluminiez, (fabriquant de menuiserie alu) genre Technal.
Ils ont toute sortes de joints 'à lèvres".

CDLT.
Guy
Modifié en dernier par guy delsol le ven. nov. 01, 2013 11:24 am, modifié 1 fois.

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour Balajol

regarde auprès de cette entreprise : http://www.lyon-entreprises.com/Annuair ... heite.html

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Bonjour Tous,
Le problème des fabricants en direct est qu'il vendent sous un conditonnement Non négligeable (quand il acceptent de vendre aux particuliers)
je regarde de près vos sugestions et vous tient au courant :cool:
Merci

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz

delta 49
Newbie
Newbie

Message par delta 49 »

Une solution souvent interressante est sur le site "le comptoire du carrossier".

Reste à trouver le profile qui correspond...

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Salut

Je viens d'aller faire un tour sur tous les sites allemands que je connais et rien à faire ils sont quasiment au même prix (au mieux on est à 63€ donc...)
Bon courage
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

[quote="fotourefair"]Salut

Je viens d'aller faire un tour sur tous les sites allemands que je connais et rien à faire ils sont quasiment au même prix (au mieux on est à 63€ donc...)
Bon courage
A+
Fotourefair[/quote]

Bonjour Fotourefair et tous,
Peux tu me faire suivre en MP une ou deux adresses de sites sérieux, Je passerai peut être par la solution Allemagne pour grouper les deux joints et eviter les frais multiples de port.
(Pour l'instant 1 seul dispo en france sur LILLE mais en provenance de COLMAR :sad: )
Merci à Tous
Cordialement
Bertrand

delta 49
Newbie
Newbie

Message par delta 49 »

Je glisse le lien du site dont je parlais un peu plus haut ...
http://www.comptoir-carrosserie.fr/prof ... l-162.html

Il faut cherche un peu, mais il se pourrait qu'un profil voisin assure la même fonction que ceux d'origine.

Niveau tenue dans le temps, c'est du solide (on parle ici de produits pour l'automobile, le cahier des charges est souvent costaud, et les conditions climatiques voisines d'un panneau solaire :roll: ).

Barnabé

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

[quote="delta 49"]Je glisse le lien du site dont je parlais un peu plus haut ...
http://www.comptoir-carrosserie.fr/prof ... l-162.html

Il faut cherche un peu, mais il se pourrait qu'un profil voisin assure la même fonction que ceux d'origine.

Niveau tenue dans le temps, c'est du solide (on parle ici de produits pour l'automobile, le cahier des charges est souvent costaud, et les conditions climatiques voisines d'un panneau solaire :roll: ).

Barnabé[/quote]

Bonsoir Barnabé et tous,
J'ai bien parcouru les divers catalogues, les joints "carrosserie" sont en général prévus pour se "clipser" sur une tôle.
La particularité du joint Weishaupt est de comporter un chevron à clipser dans un profilé et une lèvre qui assure à la foi le maintient et l'étanchéité de la vitre. (Detail ci dessous)
Il me faut environ 14 mètres de joint pour 2 capteurs, à 7 ou 8 € le mètre le prix est le même que le joint d'origine qui, lui, est en une seule partie (étanchéité aux angles) :???:
Les fabricants de Véranda et autres, utilisent des profilés avec verrouillage des vitres par parclose Métallique sous laquelle se trouve un joint de forme très différente :sad:

Je continu ma recherche, Merci pour vos différentes contributions :cool:

Cordialement
Bertrand
Fichiers joints
Joint vitrrage weishaupt001.jpg

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »