Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Il vous reste du matériel une fois votre installation terminée, proposez ici ce dont vous n'avez plus besoin.
C'est pas une foire fouille merci de ne pas proposer n'importe quoi
ne doit pas être des annonces de pros déguisées

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Echantignole28
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 10:28 am
Localisation : Tremblay les villages

Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Echantignole28 »

Bonjour à tous.
Je donne un lave-linge à double entrée (Eau chaude et eau froide) récent (11/2011).
C’est un Brandt BWF184T, lave-linge à hublot.
La manchette (joint de porte) est neuve
Plusieurs problèmes :
1) Il y a une fuite durant le cycle de lavage, au moment où l’eau froide arrive dans le bac d’assouplissant. L’eau ne s’arrête pas de couler et déborde sur le pourtour du bac à produits lessiviels. Le pressostat semble fonctionner (contact lorsqu’on souffle dans le tuyau).
2) Le pêne de porte est cassé, la pièce n’est plus disponible chez le fabriquant… Il est fabriqué en alliage d’alu moulé type Zamak ou autre. Il est possible de d’en retailler un en inox par ex.
3) La serrure de porte électrique donne des signes de fatigue et ne s’ouvre plus en fin de cycle. Il faut mettre les mains dedans et titiller un petit levier de déblocage pour ouvrir la porte. La serrure à souffert des fuites successives juste au-dessus et du pêne cassé qui n’empêchait pas le fonctionnement.
Voilà, c’est dispo, à réparer ou pour pièces… c’est dans le 28 entre Dreux et Chartres.
Juste pour info, ceux qui recherche ce type d’appareil en neuf, le remplaçant est un Bosch WAT28460FF et coûte 435€. C’est toujours aussi difficile à trouver mais ça existe.
Bon été ensoleillé.

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Beone68 »

Echantignole28 a écrit :C’est un Brandt BWF184T, lave-linge à hublot.
J'ai la même de 2011 également :coeur: . Elle se porte comme un charme malgré un usage intensif (3 enfants, couches lavables lorsqu'ils étaient petits...) :cool:
Pour ceux qui sont intéressés, c'est un modèle 8kg. Ca pèse lourd et c'est large.

Effectivement en 2011, il y avait 3 modèles double entrée sur le marché: cette Brandt à 450 euros, une Bosch à 600 euros et une Miele à plus de 1000 euros. Ne resterait-il maintenant que la Bosch ?

a+
Beone

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Christophe.31 »

Exact pas grand chose sur le marché ..

Il y a aussi la WAQ28413FF et je me doute que chez le même groupe, SIEMENS il doit y avoir d'autres machines ... comme la WM14Q411...

Mais c'est bizarre car vu le nombre de produit sur le marché, cela donne l’impression que c'est une niche !

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Ottiti »

Salut

Non mais maintenant les machines accepte une entrée d'eau chaude extérieure :cool:
cela oblige d avoir un rinçage aussi a l eau chaude :roll:

Pour les lave vaisselle aussi ils peuvent prendre de l eau chaude

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

thuguet
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 29, 2011 16:18 pm
Localisation : RIOLS 34220

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par thuguet »

Ottiti a écrit :Non mais maintenant les machines accepte une entrée d'eau chaude extérieure :cool:
cela oblige d avoir un rinçage aussi a l eau chaude :roll:
Salut à tous

Si les machines ont deux entrées distinctes (eau chaude et eau froide), c'est sûrement pour que le rinçage se fasse à l'eau froide, non ?

Peut-être ai-je mal compris ...

Cdt

Thierry

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Ottiti »

Salut

Non tu as bien compris

Mais celles qui n'ont qu'une entrée acceptent maintenant de l'eau chaude

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

thuguet
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 29, 2011 16:18 pm
Localisation : RIOLS 34220

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par thuguet »

Ottiti a écrit :Mais celles qui n'ont qu'une entrée acceptent maintenant de l'eau chaude
En quoi celles d'avant "n'acceptaient pas" l'eau chaude ? Qu'est-ce qui a changé ?

cdt

Thierry

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par Ottiti »

Salut

Surement le plastique ou les joints qui maintenant supporte le chaud
attention je n ai pas dis que toutes les machines le supporte mais pas mal tous de même surement plus que les 3 citées plus haut :cool:
Il suffit de regarder simplement la notice de la machine :cool:

Sur mon lave vaisselle j'ai un cavalier a positionner suivant la température d'entrée, sur le lave linge rien a toucher
Faut regarder les caractéristiques simplement

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

thuguet
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 29, 2011 16:18 pm
Localisation : RIOLS 34220

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par thuguet »

Merci pour toutes ces infos !

Th

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 322
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 11:10 am
Localisation : Riorges (loire 42)

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par bernard42 »

Bonjour,
Echantignole28 a écrit :Bonjour à tous.

1) Il y a une fuite durant le cycle de lavage, au moment où l’eau froide arrive dans le bac d’assouplissant. L’eau ne s’arrête pas de couler et déborde sur le pourtour du bac à produits lessiviels. Le pressostat semble fonctionner (contact lorsqu’on souffle dans le tuyau).
J'ai déjà été confronté à cette problématique...
La cuve de la machine possède une mise à l'air libre sous forme d'un tuyau caoutchouc reliant un point haut de la cuve au bac de produits.
Ce tuyau se colmate au niveau du bac de produits, empêche la mise à l'air, la cuve monte en pression (modeste), l'eau ne rentre plus dans la cuve par gravité et déborde.

Un simple démontage/nettoyage règle l'affaire.
Depuis, nous avons changé de type de lessive et plus de problèmes.

Cordialement,
Bernard.

ced31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 6:19 am
Localisation : Cugnaux (31)
Contact :

Re: Donne lave linge double entrée EC/EF -HS

Message par ced31 »

Salut,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum mais je peux donner mon retour sur la machine Bosch EC/EF. Je n'en suis pas hyper satisfait :
- quand on fait une machine à 30°C, la machine n'utilise pas l'eau chaude et ca doit représenter 90% de nos machines... Donc en gros, je n'économise pas des masses de d'électricité grace à l'utilisation de l'eau chaude solaire...
- Elle a tendance à abimer le linge assez facilement (c'est a priori souvent le cas pour les machines récentes qui utilisent peu d'eau...)

Elle a tout de même des points positifs :
- un programme 15 minutes super pour laver les fringues de sport rapidement.
- super silencieuse par rapport à ma vieille machine précédente (qui fonctionnait encore)

A+
Cédric

Répondre

Retourner vers « Petites annonces »