vaillant vsl s 250 e qui fonctionne quand même sans soleil

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses, andrebayle

vaillant vsl s 250 e qui fonctionne quand même sans soleil

Messagepar zigzag » Sam Déc 23, 2017 14:47 pm

Bonjour, mon cesi vaillant vsl s 250 e fonctionne alors même que la température de la sonde du capteur indique une température inférieure du ballon. Ce matin mon ballon était à 55°, comme tout les matins car je le programme ainsi. Mais ce soir, et même si il n' y aura pas eu de consommation d'eau chaude, il sera vers les 27°. Je me suis posé la question de savoir comment pouvait t'il se refroidir aussi vite et j'ai remarquer que, même si la sonde du capteur indique 15° et que mon ballon est à 50°, ben la pompe du circulateur se met quand même en route et fait circuler du fluide caloporteur froid dans mon ballon et le refroidis!
Cela est t'il déjà arrivé a quelqu'un? dois t'on changer tout le systeme de régulation? merci de votre aide. :-)

zigzag
Newbie
Newbie

Re: vaillant vsl s 250 e qui fonctionne quand même sans sole

Messagepar AD 44 » Sam Déc 23, 2017 21:59 pm

salut,

t as pas une fonction activée (du style : refroidissement nocturne ,vacances ou autre...) avec un seuil bas?

Le genre d'activation qui permet de limiter la collecte estivale en cas d'absence.
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: vaillant vsl s 250 e qui fonctionne quand même sans sole

Messagepar zigzag » Jeu Déc 28, 2017 18:38 pm

bonjour, merci de ta réponse! Effectivement j'ai cette fonction vacance, mais en plus de désactivé la pompe solaire, elle désactive la recharge électrique nocturne. Il n'y a aucune fonction qui permet désactiver juste la pompe solaire, et quand bien même, ça serais juste un palliatif à mon problème. Encore merci et bonne soirée.

zigzag
Newbie
Newbie

Retourner vers Tout ce qui ne fonctionne pas