J'ai deux panneaux solaires thermiques qui ne sont pas tout jeunes mais en bon état et ont toujours bien fonctionnés jusqu'à présent.
Ils sont situés sur une terrasse plein sud au premier étage et la pompe et le ballon d'eau chaude sont au même étage mais distant de +/- 12 m.
Le tuyau de cuivre aller/retour des panneaux vers le chauffe eau passe en grande majorité sous le carrelage d'une pièce d'habitation.
Lorsque je rempli mon installation rien qu'avec de l'eau, pas de problème, la pompe fonctionne et l'eau de mon chauffe eau se chauffe normalement.
Pour éviter le gèle, j'y avais ajouté de l'antigel normal, et la chaleur ne circulait pratiquement plus.
Après avoir pris conseil d'un chauffagiste, j'ai remplacé l'eau et l'antigel par de l'antigel inhib solaire. Ma pompe fonctionne bien, mais pas de transport de chaleur des panneaux solaires vers le chauffe eau.
Le circuit est cependant bien purgé.
Nous sommes dans une région où le soleil est très présent et chauffe très bien pendant la journée et je devrais même en hiver avoir du rendement, surtout que si je met la main sur les panneaux solaires, ils sont très chauds !
Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi ça ne fonctionne pas avec les produits antigel ?
Merci d'avance pour vos réponses.