Non je ne suis pas en congés mais en déplacement donc pas toujours mon PC sous la main.
Je vois avec plaisir que des personnes tentent de résoudre le problème.
Je dois déjà répondre aux questions :
- « T'as pas piqué ça à un Iranien qui voulait enrichir un truc ? »
Non pas du tout s’est 100% européen
- je viens de regarder ton schéma
il manque quelques info
les ballons sont pas nommer ni leurs contenance et on ne sais si il s'agit de stockage ou avec échangeur interne (je présume que non)
les vannes sont elles motorisées et lesquelles
leurs numérotations n'est pas logiques sur le plan fonctionnelle
la vanne n°4 ne doit pas être sur le bon tube (erreur schéma)
elle devrait être sur le retour ballon tampon prioritaire vanne 3/7 direct échangeur solaire quand le ballon est chaud fermeture vanne 7 ouverture vanne 6/1
Non il n’y a pas de problème, s’est dingue il voudrait modifier mon le bougre !!!! Ne pas rajouter de tube, vannes etc … merci
- Les Shadoks?
Il me semble reconnaitre un trais d’humour d’un mec du NNNNNord de la Lorraine
Bon pour avancer, EZZA n’est pas loin de la vérité.
Les ballons n’ont pas d’échangeur donc il est possible de passer dans toutes les directions et les vannes sont des ¼ de tour qui ne doivent jamais bouger.
Je vous donne la solution !
Pour la v3v sur le solaire elle sert si le panneau est en dessous de 2°c. Elle bypasse l’échangeur pour éviter de le geler puis elle met la pompe en route.
Maintenant s’est une installation sous glycol alors !!!!!!!!!!!
pour le be s’est Viessmann , j’ai fait une autre installation cette semaine qui est presque aussi tordue et qui bien sur ne fonctionne pas.

300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.