grenelle de l'environnement: Les dés sont pipés

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Inquiétant :!: le grenelle de l'environnement a un bon coup dans l'aile, il faut vous rendre sur ce site ,écoutez, lisez ce qui ce trame.

Encore un gouvernement qui dit "surtout" ce qu'il ne va pas faire.

esbroufe politico-médiatique :x encore une fois

Longue vie à APPER, il faut y croire

« L’avenir est devant toi et tu l’auras dans le dos chaque fois que tu feras demi tour » je l'ai souvent lu sur ce forum, Il me semble que c’est de Pierre Dac

Excusez moi pour avoir placé ce message içi, je ne savais pas où le mettre ailleurs.

http://www.legrenelle-environnement.tv/edito

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

OUi, tu as rasion, que va faire Borloo et sa clique, prendra t-il ses responsabilites vis a vis des multinationales du petrole, de l'automobile, des fabricants de produits chimiques pour l'agriculture, le pollueur sera vraiment le payeur (je parle des agriculteurs pour le scandale de l'eau), supprimera t-il les forages prives qui pompent dans les nappes phreatiques sans compter,
perso, je pense que non, c'est nous encore les pauvres dindons de la farce qui allons payer les pots casses, encore une fois on va tout nous mettre sur le dos, il y aura des taxes sur les carburants c'est absolument sur, mais pour qui, pour les camions, les agriculteurs, les taxis tous ces gens qui en sont exoneres en partie ? Je ne pense pas, juste pour les automobilistes car en fait nous ne savont pas nous defendre, des que les camioneurs petent un coup, le gouvernement cede, si on faisait pareil que ferait le gouvernement, bloquer tous les autoroutes par exemples !

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

5 minutes pour la planète, on remet ça ce soir:
http://www.amisdelaterre.org/L-Alliance ... lance.html
Fichiers joints
5min.jpg
5min.jpg (31.32 Kio) Vu 1372 fois
Modifié en dernier par patrick07 le sam. déc. 29, 2007 2:14 am, modifié 1 fois.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

tsm33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 228
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 14:39 pm
Localisation : Grignols (33)

Message par tsm33 »

allé, faite un effort quoi !!!!!

j'espère que vous allez couper vos petite lumières ce soir pour montrer au gouvernement que la population se mobilise. Ce qui permettra à ce grenelle de passer plus facilement.

Ce soir j'allume tout ce qui consomme le plus !!!!.

J'édite mon message pour préciser que c'est pour éviter une grosse panne électrique car les automatismes de RTE n'aime pas trop cela même si ils sont au courant.

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Ecoutons bien! c'est en ce moment que tout va ce jouer. En fait,
on peut penser que sur les gros dossiers, il n'y aura rien de radical.
Nucléaire rien, OGM on en mangera sans le savoir et nos agriculteurs se tourneront vers la production de céréales (La poule aux oeufs d'or avec la PAC) pour faire des agro carburants (une vraie connerie) quand on voit le niveau de famine dans le monde et les problèmes qui vont surgir avec ce genre d'orientation l'appauvrissement des sols, la déforestation massive etc... la mono culture cela ne va pas changer mais au contraire s'accentuer .
Attendons nous à payer Cash, une fois de plus, les plus nombreux paieront l'addition , il y a 30 $ de spéculation sur le prix du baril cela veut dire qu'au nom de la rareté de l'or noire en ce moment, ils y en a qui s'en mettent plein les poches. On affole les consommateurs qui de ce fait accepteront les moindres « mesurettes » qui iront dans le sens des réductions de gaz à effets de serre. Ils faudrait donner du temps au temps de réfléchir en une croissance raisonnable en adéquation avec la survie de la planète , pensez qu'en chine, il y a 5 millions de voitures et que dans 4 ans ce sera 50 000 000 .... mais peut on dire à la Chine et aux autres pays émergeants qu'ils ne vont pas profiter du gâteau; Le problème c'est les générations qui vont nous suivre.
Des solutions il peut y en avoir , Bolloré à la "Blue car" dans ses cartons , cela fait plusieurs années, on ne l'industrialise pas alors pourquoi? si ce n'est au nom du profit.

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

J'ai entendu les premières mesures mises en avant aujourd'hui. On s'oriente vers ce qui ne fait pas mal :
- isolation du bâtiment ancien. C'est très positif, mais c'est retenu parce qu'à la clé, il y a de l'activité économique.
- pas de réduction de la vitesse de 10 km/h. Non, la bagnole est encore trop sacrée, il ne faut pas y toucher. J'ai vraiment l'impression que la ligne de rupture est là. Si on n'accepte pas de remettre en cause la bagnole, c'est qu'on acceptera rien de vraiment significatif, il ne faut pas bousculer notre confort. C'est pourtant une mesure efficace sur la consommation. Sans dépasser le 120 sur autoroute, et le 90 sur nationale, j'arrive à une conso de 4 l de GO avec ma C1.

Yves

tsm33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 228
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 14:39 pm
Localisation : Grignols (33)

Message par tsm33 »

Moi aussi, Ok pour le bâtiment quoi que faut voir la suite.

Par contre, pour les voitures, ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une neuve de surtout de l'entretenir et qui ont gardés leur fidèle voitures de 15ans vont trinquer. j'aurai préférer les limitations de vitesses mais à 110 120, les poids lourd klaxonne derrière.

Ont fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!

Avatar du membre
spitfire130025
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 10:38 am
Localisation : BAVANS 25 Doubs

Message par spitfire130025 »

Ne vous faites pas d'illusion ce sera que des mesurettes, il n'y aura aucun message envers les états dit développés, on va continuer comme ça en taxant et surtaxant... Je voudrais me tromper en disant cela.
Nous ne pouvons pas prendre des mesures qu'au niveau national, la terre va être de plus en plus petite, n'oubliez pas que dans un avenir proche on prévoit 3 milliards d'humains supplémentaires.
Il n'y a pas de volonté politique, Sarko fait du bruit (c'est ce qu'il dise en Allemagne, il l'appele Monsieur Ding! Ding!) Remettre en cause un système qui rapporte ,c'est impensable, sauf si le peuple (contribuable) fait pression en ayant des gestes réfléchis, non égoistes.
Pour l'instant, on progresse sur le bâtiment et un peu sur les transports, ça c'est pour le court terme, on pouvait s'en douter, j'attends (ce soir) sur les orientations politiques à long terme.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Pourquoi attendre les décisions de l'état... vous n'ètes pas tous responsable et capable de choisir vous même...

Dans ce forum nous trouvons beaucoup de gens sensibles à l'économie d'énergie et c'est tant mieux.
Pourquoi sommes nous cependant sensible qu'au coût (économie financière) que nous réalisons?

Vous avez besoin de l'état pour vous imposer de rouler plus doucement?
Vous avez besoin de l'état pour faire le choix de rouler en véhicule électrique?
Vous avez besoin de l'état pour décider d'isoler vos constructions?
Vous avez besoin de l'état pour consommer autrement?

Assumez vos responsabilités et ne condamnez pas l'état, vous avez la possibilité d'agir tous les jours, inutile d'attendre que pierre ou paul vous demande de le faire.
C'est à nous justement d'imposer nos visions, nous sommes conscient de cela ou pas.
Depuis l'après guerre trop peu de décisions ont été prise mais nous pouvons aussi encore attendre....

tsm33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 228
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 14:39 pm
Localisation : Grignols (33)

Message par tsm33 »

Moi, j'ai plus les moyens, :( et je vois gros comme une maison que je vais encore payer... alors finie la ouate de cellulose, le chanvre ou pour le meme coef thermique c'est beaucoup plus cher.


Le frics, c'est le nerf de la guerre et [s]on en [/s] j'en ai plus.

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="Mallusone"]................
Depuis l'après guerre trop peu de décisions ont été prise mais nous pouvons aussi encore attendre....[/quote]

C'est bien la que le bas blesse, car depuis le temps meme pas plus de 10ans, on savait deja que les mauvaises annees allaient arrivees concernant la diminution du petrole, mais tout le monde a fermer les yeux et il y en a encore qui ferment les yeux parmi nous et dans le Monde.

Si on avait commence a isoler un peu mieux les maisons sans faire des economies de bout de chadelles, on en serait pas la.

Maintenant, plein d'entreprises vont se monter avec beaucoup de charlatants de toutes especes, qui vendront n'importe quoi (cela a deja commance avec le solaire et les PAC).
Ceux qui ne peuvent pas payer seront marrons car d'apres ce que j'ai compris, l'isolation pour les plus vieilles constructions seront obligatoires avec une periode probatoire, mais il faudra payer, c'est la que l'on va voir les maisons les plus vieilles se vendre faute d'argent ou d'emprunt des proprietaires, deja du fait de leur age, on ne prete plus volontier a partir de 70 ans. Et ou vont aller habiter tous ces gens ?

Perso, quand j'entends a la tele que l'Etat est pret pour faire plaisir a Dassault pour acheter 300 Mirages d'ici quelques annees, on ferait mieux de mettre cet argent gaspille, dans les economies d'energie et d'aider ceux qui 'en ont pas les moyens, a 2 milliards d'Euros un Mirage, on peut en isoler des maisons !

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Vous dites que vous n'avez plus les moyens et je le comprends, je suis comme vous.
C'est pour cela que je dis qu'il nous faut changer notre façon de consommer.
Si les produits, qu'on nous vends, ne nous conviennent pas pourquoi les acheter, demandons autre chose.
C'est vrai que beaucoup d'entreprise pseudo orienté solaire affiche des tarifs honteux, eh bien il ne faut pas acheter.
Et solliciter d'autres fournisseurs mais sans rogner sur la qualité...
Tous le monde dois pouvoir vivre de son travail mais certains n'ont pas à s'acaparer la richesse du monde alors pourquoi leur payer deux ou trois résisdences secondaire de plus, ou un yacht à monaco.
J'ai hâte que la nature reprenne ses droits et nous verrons ce qu'ils feront avec tout leur fric en banque !

Pour le problème de pénurie de pétrole... j'ai pas la même approche,
a-t-on le droit de consommer beaucoup de pétrole sous prétexte qu'il y en a assez?

Pour me déplacer tous les jours j'utilise 18 KWh (75 kms parcourus) pourquoi je resterai dans un système, qui me propose de consommer beaucoup plus? j'ai choisi de consommer seulement 18 kWh.
Bien sûre il faut en prendre conscience et faire l'effort.

Maintenant je réfléchi afin que ces 18 kWh soit diminués et produits écologiquement.

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »