probleme avec installateur qualisol ,que faire ?

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

roby
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : cannes (06)

Message par roby »

bonjour

suite a la renovation de ma maison ,j'ai decidé d'installer un chauffe eau solaire cette été ,

au debut je voulais l'installer seul ,mais ne pouvant avoir droit au aide ,je l'ai fait installer par un professionel ( marque megasun)
resultat je n'ai que des problemes , voici les problemes rencontrés :

- d'abord plusieurs plusieurs fuites d'eau au niveau des raccords du cumulus , les raccords rouillent

- petite fuite du liquide qualoporteur

- cette hiver ,plusieurs fuites sur le toit ,du a des tuiles cassé

- installation de la resitance a l'envers , d'ou une monté en temperature de l'eau a plus de 100°c ( remplacé depuis )

- resistance non branché a la terre ( fait depuis )

- probleme avec le biotier de regulation du ces ( celui qui mesure les differences de temperature en les panneaux solaire et le ballon ) ,remplacé par mes soins apres que l'installateur est envoyé le materiel

- on a remarqué que l'hiver l'eau ne chauffe pas beaucoup ,et que l'été c'est trop chauffé ,et en lisant votre forum ,je crois comprendre ,les panneau sont installé a l'est sur la pente du toit d'origine ,( je pense a 15° )
au debut je lui avait demandé s'il respectait un angle bien precis , et il m'avait repondu que ca ne servait a rien dans notre region ( j'habite cannes en region paca )

enfin je pense que j'ai eu a faire a un escrot ,j'ai contacté qualit enr , mais ca n'a pas l'air de bouger , l'installateur ne repond pas , que dois je faire ,?? vers qui puis je me tourner ???


merci de votre aide

cordialement

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Qui t'as installé ça.
Mais j'ai bien peur que vu l'enjeu tu ne puisse pas grand chose, car les procédures seront plus chères que ton install. même si tu gagne
A voir tout de même si ton installateur a l'agrément.
Ce que je suppose sinon tu n'aurais pas eu les aides.
Voir également auprès du CG s'il n'ont pas eu des remontées de pb avec cet installateur.
Rentrer également en contact avec l'organisme qui délivre les agréments.
Tu peux aussi le menacer de le faire radier, (mème si c'est pratiquement impossible) du CG
Il n'y a que le portefeuille auquel ils sont sensibles.

Sinon, il te faut remonter les manches et tout refaire.
Tu trouveras sur ce forum tout ce qu il faut pour remettre tout en ordre.


A+ G R

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Roby,

je vois que tu es à Cannes.
Si tu le veux bien, je pourrais passer voir tes problèmes, j'habite à Cagnes sur Mer et je suis plombier (pas qualisol qui ne veut rien dire),
ne crois pas que je cherche du travail, j'en ai suffisamment et étant à 1 an de retraite, je ne cherche pas les clients. Mais je suis pret à aider les bonne volontés.

Si ça t'interresse, envoie moi un message privé

Bernard
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

en plus de tout ce qui t'a ete signale ci dessus, le plus simple, c'est de le signaler à ton assureur, tu dis avoir un degats des eaux (fuites) et un non focntionnement de l'installation, il va y avoir automatiquement une expertise et l'instalalteur et son assurance seront convoque, c'est la procedure legale
maintenant qualit'enr fait faire des audits sur les installations (c'est qualigaz qui les fait) peut etre qu'il est possible que ton installation soit audite
le soleil brille pour tout le monde

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

A nouveau,
Une chose qui marche bien aussi, c'est ton assurance multirisque habitation.
Un voisin assuré à la Macif, à utilisé cette procédure à l'encontre d'un artisan qui avait commis des mal façons sur la réalisation de sa piscine.
Tout a été remis en état conformément à l ce qui aurait du être fait à l'origine.
Et en ce qui me concerne, je suis (en affaire) avec la macif pour une affaire de carrelage qui se fends avant la fin de la décenales

A+ G r

roby
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : cannes (06)

Message par roby »

merci infiniment pour tout vos messages , la societe en question c'est euro-solaire a Speracedes pres de grasse
il installe du Megasun
pour l'installation ,on avait fait venir plusieurs artisan ,etant moi meme artisan , c'est celui qui me paraissait le plus serieux , mais au resultat que des problemes ,
j'ai renové tout ma maison carrelage ,plomberie ,electricité de A a Z et je n'ai eu aucun probleme , j'ai fait venir un artisan pour le ces pour avoir les aides , que des problemes
pour l'assurance ,c'est ce que je pensais aussi , par contre pour le conseil general je ne savais pas

encore merci pour les infos

cordialement

francioli
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 17:30 pm
Localisation : Mieussy (74)

Message par francioli »

Il faut commencer par une mise en demeure. Tu peux faire appel à ton service juridique qui sait traiter ce type d'affaire. Une autre piste est de faire appel à la "Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes" de ton département, dans le cas ou tu peux prouver que ton artisan est un escroc ou que le matériel ou son installation n'est pas conforme à la norme CE.

Soit heureux, même si ton installation n'est pas optimum, tu l'a. Pour ma part j'ai cédé à mon installateur en acceptant un acompte de 5000€ en Avril 2007 pour une installation d'un prix total de 7000€. A ce jour il n'a toujours pas livré l'ensemble du matériel et l’installation ne peut commencer faute de tuyaux et de ballon (entre autre)! Alors tu comprends pourquoi je suis au courant de la procédure à suivre!

Courage.

Econologie
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 13:10 pm
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par Econologie »

Un pro certifié qui installe sur pan "Est" c'est déjà pas trop "normal" mais je suppose qu'il avait de bons argument...

"Ouest" je dis pas...mais "Est"... :shock:

roby
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : cannes (06)

Message par roby »

bonjour ,et merci de la réponse
les bons arguments ,c'est qu'il ne sait pas ce qu'il installe ,et qu'il ne comprend rien au solaire ,et ca fait du tord a la profession
je vais moi même me déplacer les panneaux coté ouest , pour l'été ce n'est pas gênant mais ,l'hiver ca chauffera plus
d'ailleurs depuis impossible d'avoir un rdv avec lui ,mais un jolie dossier est en préparation direction qualisol , la region est aussi au courant

voili pour les news

Econologie
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 13:10 pm
Localisation : Planète Serre
Contact :

Message par Econologie »

Bien bravo pour ta détermination, t'as été voir le tribunal de commerce également pour qu'il te rembourse INTEGRALEMENT les travaux qui sont à refaire?

D'ailleurs comment on passe "qualisol"...apparment c'est pas si dur...

roby
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : cannes (06)

Message par roby »

a l'origine je suis artisan ,donc les travaux je vais les faire moi ,on est mieux servis que par soi même :lol:
mais je me met a la place de mes clients qui peuvent etre de futur clients du solaire et je n'ai pas envie qu'une mauvaise image du solaire apparaisse a cause de mauvais installateur car il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent ,voir le forum
car hormis cela ,je suis très satisfait du solaire

pour le tribunal de commerce ,par encore eu le temps , je ne sais même pas exactement qui contacter et quoi faire :cry:

melissa
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 19:52 pm
Localisation : mouans sartoux

Message par melissa »

bonjour, nouvelle sur le site je viens de lire les remarques de Roby, je me suis équipée d'un combi solaire (chauffe eau chauffage) et mes parents d'un chauffe eau solaire par la même socièté que la tienne et je suis 100% satifaite de leur prestation et mes parents aussi, que se soit dans le domaine installation et montage des dossiers d'aide.

roby
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 12:54 pm
Localisation : cannes (06)

Message par roby »

bonjour melissa

vous avez bien de la chance , nous au début nous étions aussi content ,ils étaient sérieux ,rapide ,délais annoncé tenu
mais avec le temps , aucune réponse de l'installateur , fuite d'eau , fuite quand il pleut ( mais ca l'été ,on ne le voit pas )
maintenant que l'été revient , avec la chaleur ,on a encore des fuites du liquide calo porteur ,qui coule le long du cumulus ,sans oublier les fuites d'eau et la rouille ,qui en coulant le long du cumulus ,crée de la moisissure au pied du cumulus ,qui donne donne une odeur nauséabonde
a part ca le système fonctionne ,en plein soleil en plein été , l'eau monte a 60° ,mais a vrai dire je préférai avoir moins d'eau chaude l'été et plus l'hiver

vous verrez bien par la suite .....

cordialement

thierry_c
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 23:31 pm
Localisation : eybens 38

Message par thierry_c »

salut
pour le ualisol, c'est une formation de trois jours et un qcm en fin de formation. on doit avoir minimum 20/25 pour que ce soit validé. dans mon cas, on avait le droit a toutes les doc pour faire le qcm. J'ai toujours été contre le qualienr car a mon avis cela ne veut rien dire, par contre, dans mon cas je les ai passé car sans je ne trouvais pas d assurance !!!
a+

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Pour ton pb, as-tu essayé les assos de consommateurs de ton coin ?
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »