re....bonjour à tous et à toutes..
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est cette hypothèse qui m'inquiète, une circulation dans ce tuyau entre le centre et la périphérie.
Si c'est ça, la seule solution c'est l'électrovanne couplée au circulateur.
De plus l'installation du copain a été calculée serrée au point qu'aucune intervention ou ajout de matériel n'est possible entre la sortie haute et la traversée de mûr vers l'extérieur. (donc EV dehors)
Question subsidiaire : Quelle est la pression moyenne qu'un circulateur normal peut contrer ? Car il me semble qu'il a enlevé le ressort because dans un premier temps ça ne circulait plus.
A sa décharge comme dirait le clapet, il a monté un anti retour de puits.
Je lui ai dit que ça ne collerait pas. Il y a un clapet en espèce de téflon là dedans qui à mon avis n'est pas prévu pour les tempés élevées.
--------------------------------------------------------------------------------
je vais l'avoir sous les yeux pour mieux réfléchir....disait le miroir!!
faut d'abord savoir comment est ton installation....je viens de relire depuis le début!!!!ok 16/18 ou 18*1 pour la norme...
capteurs? radiateur je crois?
longueur des tuyaux?
ton circulateur? j'ai monté un salmson mxl30-25p 3 vitesses ...bon par expérience la Vitesse une ...je ne m'en sert pas.
apres si je comprends bien à la sortie du cir il y avait un clapet à ressort?
et on dirait qu'il t'as mis un clapet anti-retour avec un ressort et un disque en plastique....ce n'est pas du téflon...ou du faut téflon...le vrai ne bouge pas au fer à souder à250° ...bref...si c'est ça , c'est ce que j'ai monté.
par contre ton électro-vanne? elle est mélangeuse ou en tout ou rien( TOR)?
dans mon cas j'avais une vanne 3 v mélangeuse que j'avais motorisé rapide ,mais voilà ce n'est pas étanche...donc j'ai viré..et j'ai mis une vanne tor.
te reste qu'à mettre le clapet anti-retour sur la ligne chaude au plus pres !!!ça peut etre à 3 ou 4 metres du ballon...et là plus thermosiphon!ok?
s'il y a un clapet anti retour sur le tuyau chaud venant des panneaux (clapet à ressort) le thermosiphon ne peu plus avoir lieu!
apres lecture de tes posts j'ai fait édition et j'en rajoute....ton clapet anti retour apres le circulateur dans la branche froide.....niet !
tu le mets sur la branche chaude pour empécher que ça reparte dans le meme tuyau ..centre périphérie du tuyau!
je ne peux pas mieux te dire...fait un dessin propre scane le...et mets le en pièce jointe...
je ne comprend pas ton histoire d'électrovanne couplée au circulateur???
n'ayant pas de schéma de l'installation....ni sans savoir ce qui se passe? c'est difficile
a plus gérard à ton écoute