Garantie Résultat Solaire(GRS)pas confondre avec gymnastique

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Dans un autre sujet, ICE parle de GRS.
A quand une obligation de résultat ou juste la possibilité d'attaquer l'artisan si l'installation ne peux pas fonctionnée comme vendue (recour ???).
Je doit maintenant expliquer (et prouver) que le solaire fonctionne mais qu’il y a des installateurs assez mauvais.
Voila la triste histoire du matin.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 4832#34832

Pas plus tard que hier, je suis allé chez un membre de ma belle famille qui a fait poser un CESI. Les poseurs étaient en pleine activité...
Oh surprise que de voir 4 m² de capteur sur un toit même pas à 45° et orienté plein Ouest.
J'étais très remonté... et me suis un peu beaucoup agacé auprès des poseurs.
Leur demandant une bousolle pour leur faire constater l'orientation des panneaux, leur demandant l'heure solaire (impossible pour eux de me donner cette heure)
Leur argument, on ne fait que poser ce que le commercial à vendu.
La camionette rutilait d'une publicité avec la mention "Qualisol" et le nom de la Société.
Et encore je n'ai pas tout contrôlé, je verrai plus tard.
Le nom de la Société http://www.aixiafrance.com/
Aujourd'hui, ma démarche serait, comment faire un recours sur cette installation ??
Rémi

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Toujours mieux, si je regarde le site , pour Nancy l'agence est a Aubagne 13 !!!!! Soit en gros 800 km.
Je me demande effectivement si il y a un recour pour eviter ce genre de prestation.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
J'ai exposé ma situation par mail sur le site de Qualisol , j'attend pour voir si ils me repondent.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
il m'est arrive de poser des capteurs en lein ouest, cela fonctionne bien, il y a certe une petite perte de rendement que l'on compense avec une surface complementaire, par exemple si on pensait mettre 4m² plein sud je metrrais selon le cas 5 ou 6m²
contrairement à ce que tu dis, dans un cas comme celui ci, il vaut mieux avoir un toit à faible pente, 20° par exemple car dans ce cas on recuperera un peu le soleil du matin arasant, par contre il faut eviter l'est car on perdra plus, à l'ouet on beneficiera dans la montée en temperature progressive avant que le soleil soit pleinement dessus
quand on discute avec les fabricants, avec les logiciel de simulation, on voit que pour de l'eau chaude il est tolere jusqu'a 90° par apport au sud par contre seulement 45°, (c'est deja beaucoup) en chauffage
de plus il vaut mieux un capteur à l'ouest qu'un au sud qui aura un probeleme d'ombrage
le soleil brille pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »