Des problèmes avec mon CESI !

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

On sent bien depuis un moment que c'est LE PROBLEME. Donc normalement mercredi c'est réglé :roll: .

Eric

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

[quote="yan3560"]
Mercredi, celui qui à installé le système doit venir à la maison. Je vais voir avec lui . Comme c'est un pro, je vais lui demander de régler l'affaire. Mais je garde précieusement vos conseils au cas où.

Je vous tiens au courant.[/quote]

Alors :?: :?: :?:

Avatar du membre
yan3560
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 10:56 am
Localisation : Environs de Rennes 35

Message par yan3560 »

Aprés un petit moment d'absence, voici les nouvelles .

L'installateur est bien venu mercredi. Il semblerait que je lui ai fait découvrir que la sonde devait être enfoncée de 17 cm et que sur mon panneau cela était loin d'être le cas (doigt de gant bouché ?).
Il m'a promis de contacter le constructeur pour voir avec lui les modalités de réparation.

Quoi qu'il en soit, pour le moment et grâce à vous tous, c'est bien mieux qu'avant. Dés que le soleil se montre (même un peu caché par les nuages), le chauffe eau se met en route (j'espère avoir encore du mieux avec une sonde bien placée).

J'ai vérifié (merci Super plombier) la pression du vase. Tout va bien de ce coté. Le petit témoin du vase d'expansion doit être HS car j'ai enlevé et remis de l'air sans PB et réussi à mettre la pression du liquide à 0 sans soucis dés le début de la procédure. En final j'ai mis: pression initiale du vase sans contrainte 1.2 bar . Pression de service à 2.1 bars).

J'attends donc des retours d'infos de l'installateur, mais au moins en attendant cela marche et cela grâce à vous tous (j'ai atteind hier AM 62 °C dans le ballon avec la sonde au 1/3 inférieur comme précisé par Yves 35 (merci encore à toi Yves. Je te dois au moins un apéro et une petite visite de courtoisie).

Merci à tous pour le coup de main.

Longue vie au site
Modifié en dernier par yan3560 le dim. mai 10, 2009 19:57 pm, modifié 1 fois.
En Bretagne, on a du vent et le triskell.
Après le solaire, je passe à l’éolien !!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

et en plus les bretons sont champion de france..... :cool:

gégé

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Aux dernières nouvelles, un missile aurait été détecté dans l'espace aérien Français et se dirigeant sur Cahors ...
des nouvelles de notre correspondant sur place
- Gégé à vous
- chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:roll: :mrgreen:

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

mon pauvre gege tu viens de te faire 2 ennemis thermich et yann sont du departement qui a perdu la coupe...des rennais... y doit bien y avoir quelqu'un de guingamp ici pour rattraper le coup
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

C'était plus pour la blague, quand on a été nul on ne peut que saluer le vainqueur :allah:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ah!!!un supporter honnête

ils sont + pro bretons que pro département

bon michel tu as digéré la doc de moulinette?

quoi de neuf en france en petit éolien?

on s'éloigne du sujet du post.... :oops:

a plus gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ahhhhhhhh la base anti missile m'informe qu'elle à pu prendre la main informatiquement en crakant la clé....qui etait en celte 8-)
une paille pour nous ici :roll:
----------------donc retour à l'envoyeur ...

tit tit tit tit ---- tit tit..............................H I signe d'hilarité en morse
comme leur lol à la con de maintenant


Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

C'est digéré Gégé.

Et pour recoler au sujet, peut-être que la solution pour enfoncer la sonde viendra du missile :oops:
Toutes nos excuses Yann mais comme ça marche mieux pour toi, on profite de l'intermède avant la réponse de ton installateur ;-)

jyf82
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 22:31 pm
Localisation : Montauban 82

Message par jyf82 »

Bonsoir,
Le petit témoin du vase d'expansion doit être HS car j'ai enlevé et remis de l'air sans PB et réussi à mettre la pression du liquide à 0 sans soucis dés le début de la procédure. En final j'ai mis: pression initiale du vase sans contrainte 1.2 bar . Pression de service à 2.1 bars).

- Sur le site de Pneumatex , le vase d'expansion est toujours alimenté par le bas avec un raccord union MF.
- Le voyant témoin se trouve donc la tête en bas.
A+

agnostica
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 20:04 pm
Localisation : challans 85

Message par agnostica »

au final, le problème est-il réglé ?

à mon avis, l'air provenait de l'ébullition du liquide caloporteur du panneau de gauche, et il pouvait s'accumuler au point de bloquer le système du fait du positionnement du purgeur.

(les branchements ne me semblent pas optimaux : il vaudrait mieux mettre l'arrivée en bas à droite, et le départ en haut à gauche, non ?
le flux dans le panneau de gauche ne peut pas être aussi important que dans celui de droite, non ?)

Cordialement,
Agnostica

Avatar du membre
yan3560
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 10:56 am
Localisation : Environs de Rennes 35

Message par yan3560 »

Houps,

non je ne suis pas mort tombé du toit ou écrasé sous le ballon d'eau chaude, mais comme tout allait correctement (sur ce PB du moins), je n'étais pas retourné sur le sujet.
Toutes mes excuses donc à ceux qui m'ont aidé.

Pour info j'ai eu aussi à changer mon anode et à faire face à un PB de perte de pression.

Pour l'anode, c'est réglé, le sujet http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6349#76349 peut vous donner quelques infos

Pour la baisse de pression, wait and see, cela ne s'est pas renouvelé ( http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6354#76354).

A +
En Bretagne, on a du vent et le triskell.
Après le solaire, je passe à l’éolien !!

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »