La foudre

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

On se remettait à peine du premier, il y a encore des choses qui " une fois elles marchent, une fois elles ne marchent pas " , le second est arrivé.

23h30 hier. Un orage, 2 coups de tonnerre lointains pour annoncer le feu d' artifice, puis un, magistral. Même pas assourdissant le bruit, mais évocateur.

L' homme a inventé la précision, la nature, elle, fait dans la puissance , mais heureusement, pas de dommages colatéraux !!!!!!!!

Pour ceux qui n' auraient pas idée , il y a aussi les photos d' un transfo en état
Fichiers joints
Transfo qui marche plus-2.JPG
Transfo qui marche plus-2.JPG (125.82 Kio) Vu 1888 fois
Transfo qui marche plus-1.JPG
Transfo qui marche plus-1.JPG (136.56 Kio) Vu 1888 fois
Transfo qui marche.JPG
Transfo qui marche.JPG (150.73 Kio) Vu 1888 fois

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bourvil aurait dit :
"Forcément ..."
Vous connaissez la suite ;-)
Quand est-ce que tu déménages André ? :roll:

YVES238
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 23:19 pm
Localisation : PARIS 75

Message par YVES238 »

Bonjour à tous
Vu le montage des roues sur la photo du transfo qui " marche" c est certain qu il ne peut pas rouler donc il doit marcher
:roll: ....... je sors

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Bon !! ceux qui sont sorti peuvent rentrer. On annonce encore des orages pour le WE. Ayez une pensée pour moi, qui risque de retourner au boulot en catastrophe pour réparer les dégats.

Evidemment, tout ce que je raconte ici n' a comme but que de faire de la sensibilisation, et c' est toujours intéressant et instructif de voir en photos les dégats que peut causer un orage. Pas loin d' ici une maison a été complètement détruite par un incendie dû à la foudre

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Ca faisait longtemps, pas vrai.

Je viens de lire un post ou Gérard dit que la liaison internet de son voisin fonctionne avec la livebox de Gérard, mais pas avec la sienne.

Je viens d' avoir la confirmation récente qu' une ligne adsl supportée par une ligne RTC peut fonctionner sur un seul fil, sans aucune tension sur la ligne RTC, alors qu' il devrait y avoir 54V , mais c' est de la marche dégradée, un coup ça marche... et un coup ça ne marche pas.

De la même façon, une ligne LS peut fonctionner avec 54 volts sur un fil, alors que sur celle ci il ne devrait pas y avoir de tension ou trés peu, quelques millivolts.

Et encore, que certains modems ( en l' occurence GENER 934 ) peuvent être passant dans un sens, et pas dans l' autre.

Pourquoi je vous dis tout ça, parce que je suis emm..dé depuis le gros coup de foudre du mois de juin et qu' on découvre encore des problèmes maintenant

Et quand je disais " jamais 2 sans 3 " pour les coups de foudre, c' est ben vrai, on a bien eu les trois, et dans ma prochaine vie je serai patissier, plus jamais je touche un bout de fil :cry:

Avatar du membre
gm53
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 8:13 am
Localisation : six-fours les plages (83)

Message par gm53 »

Courage André ,c'est pas le moment de baisser les bras , les orages reviennent! Compassion et amitiés Guy. :sadbye:

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

Ahhhhhh !!! c' est bon de se sentir soutenu, merci, merci :-D

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir
et bien andré ....les fils? tous les fils !!!surtout ceux qui servent au stop chute avec le gars au bout.......fil trop court.....tous ici ne peuvent comprendre....

..............c'est un peu du dessin à la "dubout" sans dessin

faut imaginer.

bien nous on attends la pluie....
récolte miel ...la cata...les frelons ...je m'en occupe de temps en temps avec la tapette à mouche devant la ruche...une 40 en moins en 3 jours.

tout va bien ...non content de nous vendre de la m...ils nous envoient leurs frelons.
attends pour les orages ça va aller de plus en plus fort...vu que tout se dérègle.
courage ....ou est le temps ou nos anciens sonnaient les cloches de l'église à toutes volée pour casser les nuages et faire tomber la grêle dans le patelin suivant :roll:

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Les 54V de la ligne rtc/adsl ne sont la que pour faire fonctionner le téléphone, l'adsl n'en a que faire et beaucoup de lignes fonctionnent sans (dégroupage, LS adsl ou sdsl), mais sur 2 fils de préférence :roll: . J'en ai déjà vu aussi tourner sur 1 fil c'est rare, c'est surprenant et ça peut même marcher pas trop mal.

Pour ta LS (analogique je suppose) cela dépends beaucoup des modems qui sont au bout, certains supportent des petits défauts d'autres des gros, mais la c'est un bon GROS défaut.

Bon courage

Eric

andrebayle
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 13:42 pm
Localisation : Vinay - 38 - ISERE

Message par andrebayle »

[quote="valtrede"]
Bonjour,

J'en ai déjà vu aussi tourner sur 1 fil c'est rare, c'est surprenant et ça peut même marcher pas trop mal.

Eric[/quote]

Les ingénieurs chez Landis & Gyr ( compteurs électriques ) m' ont indiqué avoir vu le même genre de phénomène sur des installations de télérelève par courants porteurs. C' est les terres des transfos qui véhiculent le signal, et dans ce cas là, on économise un concentrateur, mais c' est aussi du fonctionnement aléatoire, un coup ça marche, et un coup ça marche pas

On n' a pas fini, ni d' en voir, ni d' en apprendre :cool:

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »