C'est long, mais l'expérience.....aussi!
Comme convenu, j'vous informe de mes progrès
Soleil à donf (comme partout...), et des cuves qui montent, qui montent à la limite (70°) et ......paffff, tout l'monde descend
J'avais choisis le format rectangulaire (place et accès...) et l'PEHD de 10m/m, pour des raisons(..) de non corrosion et d'non transmission d'la chaleur stockée!
Sauf que, l'boncoin et ll'fabriquant d'ces cuves "garantissait" une tenue à 80°, voir 120° en pointe.....c'là m'a "enduit....d'horreur".
Partant du principe ky'a pas d'problèmes mais qu'des solutions,(moi qui prône à tout va l'inox ), j'ai illico entamé des recherches sur un site préféré, afin d'réparer cette ...déconvenue, et m'déguiser en Michel You pour chaudronnerie inox.
C't'aventure fait partie du jeu d'l'autoconstruction, et par chance tout ceci n'peut qu'nous faire.....avancer
Mon constat: jusqu'ici, le peu d'essais m'ont permis d'jouer sur la charge d'mes cuves, et par ailleurs d'constater, qu'une épaisseur d'pehd d'10 m/m, a un très fort pouvoir d'isolation thermique (sans isol sur l'dessus des cuves et sans tirages à 65°, j'ne perdais que 3° dans la nuit...) "dommage c'était beau", mais j'ferais mieux l'prochain coup et" indestructible"
Ceci m'conduit à penser, qu'une cuve d'1000l PEHD sur pallette, doit encaisser les 70/75° sans souciset malgré sa + faible épaisseur du fait de sa conception (angles arrondis et sans soudures)et de son "enmaillotage métal".
J'vais finir la campagne sur une patte( 1000l), cette fois réglée sur 65 °maxi au millénium, c'que j'm'apprétais à faire en sentant v'nir l'vent "chaud"....trop tard!!!!!
Voili, voilou si cette "inexpérience" peut servir à quelqu'un.....qu'il n'se gêne pas......y'a pas d'brevet!!!!!
Bon dimanche à Tous,
A+, Patoche,
Ps: Image pour rappel, de mes cuves "défuntes"