Cigales et fourmis.

Vous avez testé et ce n'est pas une réussite, parlez en ici...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Salut tous.
Je viens de passer une semaine "bien emmm...
Mon disjoncteur principal sautait 15 fois par jour.
Comme d'hab, par élimination, j'arrive à la ligne qui alimente 2 congels, et mon bazar solaire.
L'ennui, c'est que ça sautait de facon tout à fait aléatoire, appareil branché ou débranché, c'était pareil.
Donc révision totale de la ligne, inspection des prises, un léger faux contact dans le tableau, mise en ordre de tous mes fils "solaires"ça en avait besoin, pour le coup d'oeil,
Rien n'y fait, et mème tout débranché, ça saute...
Jusqu'à ce que mon fils s'aperçoive que la ligne alimentait aussi une prise dans ma serre = autopsie, et .......un nid de fourmis bien rempli, oeufs, et autres saletés...(prise type étanche, mais le bouchon passe fil fermait mal.)
Nettotage, poudre antifourmis, ajustage du bouchon, et.....
Plus de problème...
Pendant ce temps, les cigales rigolaient.....
Je savais que les fourmis pouvaient bloquer un compteur, mais à provoquer un courjus, j'en suis pas encore revenu...
Allez, bons congés à tous, moi j'en ai pas,...(retraite !!)
Guy

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

ah les bébêtes guy !
une limace a créé un flash dans mon onduleur fronius.
un an en panne, j'ai fini par trouver le même aux enchères sur ebay allemagne.
coût de la limace : 536 euros et un an de production dans le mur. c'est là que c'est duraille de payer la facture de location de compteur de revente.
comme j'ai remonté l'onduleur à l'arrache dès réception, je me le suis protégé provisoirement par une sorte de filet mousticaire qui en fait une sorte de polochon.
j'aurais bonne mine que ça m'arrive une deuxième fois !
comme je disais à l'époque,"pas de potager cette année, mais emm... quand même avec les limaces !"

sachez tous que les poseurs de volets roulants et autres systèmes de domotique sont souvent confrontés au problème limace. une connaissance a eu un flash de limace dans une douille E27.
je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier l'accessibilité de vos coffrets à ces petits animaux.

domwood

Répondre

Retourner vers « Tout ce qui ne fonctionne pas »