par ice 54 » Lun Nov 15, 2010 17:29 pm
Bonjour,
Oui vous pouvez ajouter vous même du glycol (attention Mono Propylène Glycol impérativement au cas où il se retrouve par accident dans l'eau sanitaire).
Sur le forum tout le monde utilise du liquide de voiture moins chère que le "spéciale" solaire.
Pour remplir, l'idée du forum est d'utiliser le pulvérisateur de jardin, la technique fonctionne bien je l'ai testé à plusieurs reprises.
Maintenant vos panneaux sont t'il à plus de 5 m de haut par rapport à votre pompe ??
Si s'est le cas il est fort probable que vous commenciez a avoir de l'air en haut des panneaux.
Cet air peut avoir comme conséquence de faire un bouchon si la pompe n'est pas assez puissante pour le faire « avancer ».
Maintenant il ne faudrait pas trop tarder car 0.5 bars a l'entrée du circulateur s'est vraiment trop juste.
Si vous avez une belle journée le liquide solaire peut arriver à 60/70 °c sans problème et vous risquez d'une part d'abimer le circulateur qui vas cavité (vaporiser le liquide à l’aspiration suite a la dépression)et d'autre part de dégrader le glycol restant qui pourrais stagner suite au désamorçage de la pompe.
Enfin 1 er intervention changer cette vanne pour retrouver un circuit étanche.
Suite au remplissage, petite purge sur le purgeur en point haut et bien sur refermer cette vanne après (s’est pas un purgeur de chauffage il doit être isolé du réseau en temps normal)
Bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.