Page 1 sur 2

Posté : lun. nov. 05, 2012 20:54 pm
par coriolis81
bonjour
j'ai un couple d'amie qui n'a plus d'eau chaude suite a un thermostat HS sur un cumulus solaire mixte elec soleil
sur le mien les choses sont simple :cool: , 3fils terre, neutre et phase et basta
sur le leur c un bordel monstre, ya des bornes partout. Elles ont appelé un plombar qualisol, mais il veut la marque du chauffe eau, la boite ayant installé leur bête ayant fondu les plombs et n'ayant aucune docs techniques j'ai pris des photo et demande votre aide messieurs dames.
[/img]https://picasaweb.google.com/1133113351 ... 931826[img]

[/img]https://picasaweb.google.com/1133113351 ... ctlink[img]

MERKI
@plus

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:11 pm
par papoune47
Bonsoir,
Tu a certainement un thermostat triphasé monté en mono
+ les fils de sondes.
regarde sur le boitier il y a peut-etre un petit trou ou tu pourra réarmer le système avec un trombone ou un tout petit tournevis style tournevis de bijoutier.
cdt dd

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:36 pm
par coriolis81
ola
merci de repondre si vite
en effet il y a un bouton de rearmement, qui n'a pas bougé, j'ai appuyé deçu avec espoir mais rien :???: , pas d'eau chaudes pour les miss, quelqu'un aurait il un lien pour un thermostat "no name" avec les mêmes type de branchements ?
@plus

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:37 pm
par fpyfu
bonsoir

mieux comme cela
https://plus.google.com/photos/11331133 ... 1001931826

Alain, région Picardie

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:41 pm
par papoune47
Re
Tu n'a pas de multimètre pour testé tout ça?

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:42 pm
par fpyfu
bonjour

j'ai acheté ici sans soucis une résistance pour mon chauffe eau solaire
http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_3.html

suis electro, mais je vois pas bien, faudrait plus de photos sous plusieurs angles
les amies 220 ou 380 comme abonnement EDF?

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:45 pm
par coriolis81
si si j'ai un multimetre, pour moi c le thermostat HS, mon probleme est de changer que le thermostat et de retrouver les mêmes branchements : sondes et cablages, pour ne pas tout changer
@plus

merci pour les photos :cool:

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:47 pm
par papoune47
As-tu les réf du thermostat?

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:50 pm
par coriolis81
220v, je suis surpris par les tarifs, ya juste a mettre la sonde et reliera la bonne borne, ça semble pas mal en effet
j'envois d'autres photos
@plus

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:50 pm
par fpyfu
RE
difficile de dire comme ça, mais comme Papoune je pencherais pour un thermostat en tri branché en mono, il me semble qu'il y a deux résistances de chauffe... Thermostat étagé?

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:52 pm
par fpyfu
:???:
je suis surpris par les tarifs
le matos est chinois, le prix est Français :roll:

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:58 pm
par fpyfu
RE
je viens de voir la photo supplémentaire :

https://plus.google.com/photos/11331133 ... 2969317697
je vote: Tri monté en mono

Posté : lun. nov. 05, 2012 21:59 pm
par coriolis81
ola
les ref ici avec un bon lien :-D :
https://picasaweb.google.com/1133113351 ... directlink

je penche aussi pour un appareillage pouvant être installé en mono et tri, il y aurais juste a relier les phases entre elle en respectant l'ordre déjà établi non?
@plus

Posté : lun. nov. 05, 2012 22:14 pm
par papoune47
Re tu peut le remplacer par th premier prix en mono

Posté : lun. nov. 05, 2012 22:16 pm
par fpyfu
RE


pas simple a distance en fait tu peut peut être mettre un simple thermostat, mais il va falloir "bidouiller un peu"

pose toi comme question:
- le circuit d'alimentation du thermostat est'il autonome ou couplé a la régulation
- il y a t'il que les sondes du thermostat (bulbe simple ou double) ou d'autres sondes;

si c'est autonome ce sera simple, si la la fonction chauffe électrique est couplé a la régulation ce sera plus compliqué
sinon tu peut toujours faire un montage provisoire pour dépanner, le fonctionnement sera celui d'un simple chauffe eau, mais au moins il y aura de l'eau chaude
Bon courage

EDIT
Re tu peut le remplacer par th premier prix en mono
je pense aussi